mercredi, 27 juin 2012 13:43

3 applications gratuites pour sauvegarder ses contacts en ligne (Cloud) et bien plus encore !

Écrit par

Nous avons vu lors d’un article précédent comment sauvegarder ses applications Android (sans être forcément root). Cette fois-ci, si nous allons nous intéresser à la sauvegarde des Contacts grâce à 3 applications gratuites !

 

Cloud Android Backup

 



Tout d’abord, sachez qu’il vous est possible, sans logiciel, de sauvegarder vos contacts. Pour cela, il vous suffit d’aller dans Contacts, d'appuyer sur le bouton menu puis d'exporter vers votre carte SD  ou vers le stockage du téléphone. Pour les récupérer, il suffira de les importer avec la même manipulation.

Les applications ci-dessous ont pour vocation de sauvegarder en ligne vos contacts et bien plus encore !

 

Sauvegarder en ligne


Easy Contacts

Voici une application qui vous permet de sauvegarder vos contacts sur le Cloud de manière très simple. Le logiciel utilise votre numéro de téléphone comme login, ainsi qu’un mot de passe pour sauvegarder le tout et vous permet ensuite de les récupérer en utilisant ces renseignements.

Difficile de faire plus simple ! C'est le logiciel idéal pour celui qui ne veut pas se prendre la tête ou encore pour une personne n'étant pas très à l'aise avec ce genre de manipulations.

 

Sauvegarde Contacts Sauvegarde Contacts

Télécharger Easy Contacts


Contacts Backup

Cette Application est aussi simple que la précédente. Ici, vous devez créer un compte (en 1 minute) et tout le reste se fera automatiquement. Contrairement à Easy Contacts, Contacts Backup permet non seulement de restaurer son carnet d'adresses, mais il permet également d'effacer celui-ci aussi bien sur votre téléphone que sur le serveur distant.

Ce petit détail est important puisque vous êtes ainsi maître de vos sauvegardes.

 

backup contacts backup contacts

Télécharger Contacts Backup


JS Backup

Voici la rolls de la sauvegarde en ligne ! Le "et bien plus encore" du titre, c'est juste pour lui. JS Backup est un peu plus complexe que les deux autres applications, mais l'interface reste très claire.

Avec ce petit logiciel, vous pouvez sauvegarder non seulement vos contacts, mais vous pouvez également faire un backup de vos bookmarks, de vos SMS, de vos applications ou même de vos fichiers média !

De plus, il est tout à fait possible de planifier des sauvegardes afin d'automatiser le processus. Le logiciel se démarque largement de la concurrence en permettant l'exportation des contacts et sms sur Dropbox ou encore Sugarsync, ce qui facilitera la vie de beaucoup de monde.

Ce JS Backup est impressionnant. N'hésitez pas à le tester, c'est une petite merveille !

Ho ! J'oubliais de vous dire une petite chose. Les développeurs de ce fabuleux logiciel sont également ceux ayant développé Jorte, le meilleur calendrier disponible sur Android... Rien que ça. Vous le retrouverez dans une sélection d'applications gratuites Android de PnG.

 

Sauvegarde en ligne Sauvegarde Cloud Sauvegarde cloud

Télécharger JS Backup


Conclusion


Il existe encore quelques applications proposant des services de sauvegarde externalisés mais au final, ils se ressemblent tous. Les 2 premiers sont extrêmement simples et le troisième très complet ! Tout dépendra de vos besoins.

Pour ma part, vous vous doutez déjà que j'ai succombé à JS Backup et vous avez raison ! Je modifie tellement mes périphériques Android que je zappe souvent mes contacts et toutes mes applications. Je vous laisse imaginer à quel point ça me change la vie !

 

5 Commentaires

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.