mardi, 03 janvier 2012 22:39

3 applications pour synchroniser vos données sur Android

Écrit par

La synchronisation des données d'un périphérique à l'autre est rentré dans les mœurs assez rapidement grâce, notamment à Dropbox. Voici 3 bons logiciels parfaitement compatibles Android pour synchroniser et sauvegarder vos données simplement !

 

logo

 

 

Le cloud, c'est quand même fantastique. Pouvoir synchroniser des données (contacts, photos, documents, etc.) à partir de son PC et pouvoir en profiter sur son périphérique Android n'importe où, c'est un luxe dont il est impossible de se passer une fois que l'on y a goûté. Avec la popularité des tablettes, cela devient encore plus essentiel pour nous faciliter la vie. Voici 3 applications Android (et Windows/Linux) qui pourront vous aider dans votre choix.

Dropbox

J'en parlais il y a quelques lignes justement. Dropbox est le plus connu. Les mises à jour se sont succédées pour offrir un logiciel vraiment pratique. Aujourd'hui, à partir de son périphérique Android on peut, sans difficulté, renommer et créer des répertoires additionnels à synchroniser (avant on ne pouvait le faire que sur des ordinateurs).

Le design a également été un peu revu et l'on se retrouve avec quelque chose d'ergonomique et fluide. Dropbox a su ne pas se reposer sur ses lauriers car, dans le milieu, la concurrence est féroce !

Télécharger Dropbox

 

Sugarsync

D'entrée de jeu, Sugarsync offre 5Go là ou la concurrence tend vers un petit 2Go. La synchronisation des fichiers est simple et Sugarsync et se fait en quelques clics. Il est aussi possible de partager d'un clic un fichier de 25Mo avec n'importe qui. Une sorte d'alternative à yousendit pour les petits fichiers ! En gros, c'est l'idéal pour les documents de travail et les photos.

Télécharger Sugarsync

 

Ubuntu One

Si vous êtes sous Ubuntu, vous n'êtes pas étranger à la synchronisation de fichiers avec Ubuntu One. Aussi agressif que Sugarsync, le compte gratuit offre 5Go. Ubuntu One fonctionne bien évidemment également sous Windows ! L'application est stable mais manque encore de quelques options comme l'upload automatique de fichiers modifié (or, sur PC ça fonctionne).

Télécharger Ubuntu One

 

Conclusion

Il y a d'autres applications mais ces 3 là sortaient du lot. Stables, simples et efficaces, elles évoluent rapidement. Certes, la palme de l'ergonomie revient toujours à Dropbox mais personnellement j'utilise Sugarsync et Ubuntu One car, l'air de rien, ça représente 10Go de données sauvegardées gratuitement. De plus, au niveau efficacité, Sugarsync et son système à la yousendit est vraiment excellent.

 

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.