mardi, 24 avril 2012 01:59

6 solutions pour récupérer le MP3 d'une vidéo Youtube

Écrit par 

Youtube est un incontournable du web. Parfois, c'est bien sympathique de pouvoir récupérer les vidéos ou juste le son d'une vidéo. Voici 6 solutions simples qui vous permettent de récupérer un MP3 à partir d'une vidéo Youtube.

 

Convertir Youtube MP3

 



Notez que je ne parlerai pas ici des extensions Chrome ou Firefox car elles sont nombreuses à ne pas fonctionner correctement ou alors, elles ont une durée de vie très courte. Les solutions présentées ici n'ont pas ce type de problème.

Site web


Youtube MP3

Le service est d'une simplicité remarquable. Vous y entrez une URL youtube et en quelques secondes (ou quelques minutes, ça dépend de la durée), le site vous permet de télécharger le MP3 issu de la vidéo. Difficile de faire plus accessible. L'échantillonnage se fait en 128 kbits. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est déjà pas mal du tout.

 

Convertir Youtube MP3

 

Video2mp3

Video2MP3 offre le même type de service mais non seulement il vous permet de récupérer un MP3 en 128kbits, mais aussi en 256kbits et il peut également vous permettre d'acquérir la vidéo en MP4. Par contre, malgré le fait que le site annonce pouvoir acquérir vidéo et MP3 de plusieurs services (dont Dailymotion), il n'y a qu'avec Youtube que j'ai pu le faire fonctionner.

 

Convertir Youtube MP3

 

Listen to Youtube

Comme les 2 premiers, ce site se comporte également très bien. Il vous propose le 128 ou le 256kbits et se limite à Youtube. Il ne propose que de récupérer le son et pas la vidéo.

 

Convertir Youtube MP3



Logiciels


Jdownloader

Voici le couteau suisse des outils de téléchargement. Outre le fait d'être un outil de téléchargement vraiment puissant, Jdownloader vous permet également de récupérer le son ou une vidéo Youtube sans difficulté. Vous n'avez qu'à copier l'URL et il se charge du reste, à vous de décider ce que vous désirez prendre. Jdownloader reconnaît plusieurs services mais ne se comporte par de la même manière de l'un à l'autre. Si pour Youtube, il n'y a aucun problème, pour Dailymotion par exemple, il se limitera à vous récupérer la vidéo au format MP4.

 

Convertir Youtube MP3



Free Studio

Free Studio, c'est la compilation de 47 logiciels gratuits dont une série d'outils dédiée à Youtube. Parmi eux, on retrouve Free Youtube to MP3 Converter qui vous permet de récupérer le MP3 d'une vidéo Youtube et d'en choisir la compression (les paramètres par défaut sont très bien). L'outil est simple, intuitif et assez rapide. Le rendu final est très bon.

Parmi les autres outils Youtube, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour récupérer une vidéo, l'envoyer sur Facebook, la convertir au format DvD. Et parmi tous les autres logiciels vous pourrez manipuler des images, graver des CDs ou des DVDs, etc.

 

Convertir Youtube MP3



FreeMake

FreeMake est un petit studio de conversion pour Youtube. Vous pouvez vous contenter de récupérer un MP3 (en faisant clic droit puis en collant l'adresse Youtube) ou alors vous pouvez convertir la vidéo en différents formats allant du MP4 au WMV en passant par le FLV. En gros, vous avez de quoi faire !

Le logiciel est rapide et vous offre différents paramètres pour récupérer votre fichier dans le format désiré. Il vous est également possible de personnaliser le tout, bien entendu.

 

Convertir Youtube MP3

 

Conclusion

Les services et logiciels pour récupérer le son d'une vidéo Youtube sont nombreux. Les logiciels sont plus performants que les sites web, chose normale puisqu'ils sont paramétrables. Mon préféré est Free Studio qui offre vraiment une panoplie d'outils intéressants et FreeMake n'est pas en reste, loin de là.

D'ailleurs, ces 2 logiciels proposent des barres pour simplifier le processus. Personnellement, je n'aime pas trop surcharger mon navigateur de barre de ce type. En tout cas, je vous souhaite de bonnes conversions et de bons tests !

 



1 Commentaire

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.