jeudi, 29 janvier 2015 00:00

70 des plus beaux Amiibos personnalisés

Écrit par

Les amiibos c'est la folie ! Entre ceux qui ne sont plus disponibles dans le marché et qui ont vu triplé leur valeur et la personnalisation des petites figurines de Nintendo, on est gâté. D'ailleurs, j'admire le travail de certains artistes qui ont la capacité de rendre les figurines beaucoup plus belles ou plus originales après quelques coups de pinceaux. Voici une sélection de 50 Amiibos personnalisés par quelques artistes plein de talents !

 

Déjà quelques artistes reconnus

Le marché de la personnalisation d'Amiibos existe ! Sur Etsy, on trouve carrément des boutiques vendant des figurines de Big N personnalisées

Quant aux artistes, il en existe actuellement 2 qui se démarquent très largement du lot.  Tout d'abord ChibiSilverWings, sculpteur qui s'est mis aux Amiibos customs et va jusqu'à rajouter des accessoires aux personnages en plus de les repeindre. Son travail est impressionnant et dans la galerie ci-dessous, vous pourrez admirer de quoi il est capable. Son Deviantart est rempli d"images de son travail. Un grand artiste !

Tout aussi reconnue, Samantha modifie également de nombreuses figurines Amiibos et parfois s'amuse à changer les accessoires d'un Amiibos pour les mettre sur un autre quand elle ne décide pas de carrément créer un accessoire de toute pièce.

Ainsi, une bonne partie des Amiibos personnalisés qui reviennent le plus souvent sur internet sont l'oeuvre de ces 2 artistes. Bien entendu, d'autres artistes émergent, avec notamment Stevie, qui a personnalisé Peach en Harley Quinn et pas mal de customs Pikachu (et un Kirby),celui ayant fait le pikachu Karaté Kid, Sylph et sa Dark Zelda, celui s'étant attaqué au Yoshi en laine, Meagan Hinklein qui a transformée la princesse Zelda en Elsa (Frozen), Omikujii qui s'attaque également à Zelda, mais aussi Samus ou encore le rarissime Marth.

Des Amiibos ultra représentés

Si Kid Icarus ou l'Amiibo Wiifit sont plutôt rare au niveau de la personnalisation, Pikachu et Kirby sont incroyablement présents. Comme vous allez pouvoir le voir, ils représentent à eux 2 presque la moitié des Amiibos modifiés. C'est énorme ! Cela s'explique pour une raison.

Même si Pikachu dépasse largement le cadre de Nintendo aujourd'hui (Link reste identifié à Nintendo, tout comme Mario), Il est, avec Kirby, la figurine la moins détaillée techniquement et donc beaucoup plus simple à repeindre et modifier. Rajouter un accessoire comme un chapeau sur Kirby reste plus facile que repeindre Link.

La galerie

J'ai eu beaucoup de mal à identifier les sources originales des images pour être honnête avec vous. À l'origine, je ne pensais mettre que 50 images... Et puis j'en ai vu plus de 60 qui me plaisaient pour arriver à presque 100. Du coup, j'ai fait une petite sélection. Quelques images ne sont pas super nettes, mais en général, c'est pas mal du tout !

 

 

Conclusion

Et voilà ! J'espère que cette petite sélection vous aura donné le goût de personnaliser vos propres Amiibos ! En tout cas, j'y songe de mon côté.

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.