lundi, 27 août 2012 19:43

ActiVPN: Le challenger qui fait mal

Écrit par

Le milieu des VPNs est comme l'univers de la seedbox; ultra compétitif ! Difficile de s'y retrouver. ActiVPN est un nouveau sur le marché du VPN. Pour se démarquer, il propose des formules différentes de ce que l'on voit d'habitude, mais est-ce suffisant pour se mesurer au top 3 du précédent test VPN de février dernier ?

 

 

 

Des formules originales

Dans le milieu du VPN, on paye généralement au mois, aux trois mois, aux 6 mois ou à l'année pour un VPN. Les premières ristournent commencent à l'achat d'un pack 3 ou 6 mois. ActiVPN a poussé la formule bien plus loin que d'habitude !

En effet, ici, vous pouvez utiliser le VPN pour une journée, 3 jours, 1 mois, et ce jusqu'à la formule "infinie" (ça ne déconne pas...). En gros, il y en a pour tous les goûts et tous les usages. Chacun trouvera chaussure à son pied facilement.

Et ce n'est pas tout ! Le service propose 3 pays afin de combler tous les besoins. On retrouve la France (le serveur est hébergé sur un Kimsufi), qui permettra aux expatriés d'utiliser les sites géolocalisés français.

Ensuite, nous retrouvons les Pays-Bas, utilisés par les aficionados du P2P. Un serveur américain est également disponible. Il vous permettra de vous connecter à Hulu et tous les sites géolocalisés américains.

Bien entendu, dans tous les cas, la bande passante est illimitée.

 

Activpn prix




Un prix imbattable

C'est ici que le service ActiVPN se démarque le plus. Outre le fait de proposer une multitude de formules, il explose littéralement les prix du marché.

D'habitude, il faut compter entre 5 et 10 euros par mois pour un VPN. Ici, le mois est offert à 3.90 euros (avec 5 jours offerts) et l'année à 29.90 euros (avec 35 jours offerts) soit moins de 2.3 euros par mois.

J'ai cherché moins cher et je n'ai pas trouvé ! De plus, le service est loin de lésiné sur la qualité, car, comme vous allez le voir, il peut s'attaquer à du lourd, sans problème.



Des résultats impressionnants

En février dernier, le top 3 se composait de BlackVPN qui volait la première place à Arethusa qui trônait en maître depuis bien longtemps. La 3e place revenait à Psilo, donc les performances n'avaient rien à envier à qui que ce soit. Le challenge est donc relevé pour ActiVPN.

 

ActiVPN résultats



D'entrée de jeu, le serveur US est à la ramasse en termes de performances... Dommage, mais je tiens à dire que je n'ai pas rencontré de problèmes avec Hulu ou quoique ce soit d'autre niveau streaming. Par contre pour le téléchargement direct, la vitesse est bof.

Quant aux 2 autres serveurs, le service est impressionnant ! Pour BlackVPN et Arethusa, j'ai procédé comme la dernière fois, c'est-à-dire que seulement les performances du meilleur serveur sont retenues. En général, ce sont les Pays-Bas ou un pays de l'Est. Ici, vous remarquez que le serveur des Pays-Bas n'a rien à envier à la concurrence...

BlackVPN et Arethusa se font battre en P2P, mais aussi en téléchargement direct. Pour info, j'ai testé sur un FTP également et même constat. Le serveur français, quant à lui, s'en sort avec les honneurs. Comme quoi, la formule Kimsufi, c'est un bon petit serveur dédié !

ActiVPN se retrouve donc... premier. Il fera donc partie du top 3 d'un prochain test, auprès de BlackVPN et Arethusa ! Reste à voir qui sera le challenger...



Conclusion

Niveau qualité/prix, ActiVPN place la barre très haut. Le service est simple à utiliser (tout est fourni) et vous êtes connectés en quelques minutes. Les prix sont incroyablement bas, ce qui ne justifie en fait en rien l'achat d'un autre service, à moins d'avoir besoin d'un pays ultra particulier, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Pour tenir la cadence, les VPNs à 5 euros auront des progrès à faire, car le low cost vient de se trouver un maître encore plus low cost. Maintenant, il faut espérer que ce jeune service tiendra sur la durée. En tout cas, je le lui souhaite !

Si vous avez besoin d'un VPN et que vous hésitez, je crois que là, vous avez trouvé une réponse à tous vos besoins.

 

7 Commentaires

  • Lien vers le commentaire funky samedi, 23 mai 2015 06:50 Posté par funky

    N'espérez pas un quelconque support client avec activpn, il est inexistant. Je les harcèle depuis plus d'un mois pour une ouverture de port et je n'ai jamais aucune réponse de leur part... c'est désespérant. Ce qui est sur c'est que passé cette premiere année d'abonnement je change de vpn, quite à payer un peu plus cher.

  • Lien vers le commentaire Fred39 mardi, 03 novembre 2015 10:18 Posté par Fred39

    Bonjour,
    je tiens à réagir par rapport au commentaire de funky.
    J'utilise ActiVPN depuis maintenant 3 ans et j'ai toujours eu une réponse satisfaisant en moins de 2 heures avec le service client qui plus est sympathique.
    Je tenais à le dire car les gars du service client prennent même le controle de votre pc pour éffectuer les réglages nécessaire tout en vous expliquant ce qu'il font, Bref, J'ai été bluffé.
    Après funky tu as peut etre eu une mauvaise expérience avec ....
    Je leur doit bien ce commentaire.

  • Lien vers le commentaire natthy mardi, 01 décembre 2015 14:40 Posté par natthy

    iDEM que funky - service après vente inexistant - impossible à installer sous windows 10 - impossible d’être remboursé et aucun numéro de téléphone à contacter - PERSONNE A BORD!!!!!!

  • Lien vers le commentaire MartinF92 vendredi, 11 décembre 2015 15:00 Posté par MartinF92

    Très bon VPN, pour prix abordable, une excellente vitesse. Support OK pour moi.

  • Lien vers le commentaire Thomas Le Gal vendredi, 15 janvier 2016 03:11 Posté par Thomas Le Gal

    Le support d'ActiVPN est très compétent et ultra réactifs, je ne comprends pas pourquoi il y a ces commentaires négatifs.
    Je recommande ActiVPN si vous cherchez un VPN de qualité pas très chèr.

  • Lien vers le commentaire Vandervecken jeudi, 15 décembre 2016 09:35 Posté par Vandervecken

    Bonjour
    Il semblerait que nous n'ayons pas tous la même expérience avec ce fournisseur. En tout cas en ce qui me concerne le service assistance fut lamentable et confirme certaines critiques sur ce forum et d'autres. La réaction en 30 minutes, vous oubliez ou alors c'est un pur hasard. Au mieux une réponse endéans la journée et encore avec menace de résiliation. Le tutoriel ne permet pas aux non initiés de configurer un vpn, beaucoup trop succinct. J'ai dû demander l'assistance d'un technicien car cela ne marchait pas. Et en effet il a dû effectuer pas mal d'opérations pour réussir l'entreprise qui ne semblait pas aboutir. De plus quand vous posez certaines questions parfois essentielles, ils n'y répondent pas. C'est ainsi qu'à l'heure d'écrire ces lignes, après plusieurs jours, ma demande n'est toujours pas rencontrée, à savoir surfer via un vpn belge bien présent sur leur site mais pas dans la liste proposée. Autrement dit un vpn qui pour le moment ne me sert à rien. Bref je galère comme pas mal d'autres personnes ayant choisi ce fournisseur car tout simplement le service d'aide n'est pas à la hauteur. Alors que peut-être certaines personnes ont eu plus de chance, mais en ce qui me concerne ce ne fut pas concluant. Bref à vos risques et périls ! Ceci ne remettant pas en cause la qualité du vpn et pour cause puisque je n'ai pas encore pu le tester réellement.

  • Lien vers le commentaire Vandervecken mercredi, 21 décembre 2016 12:34 Posté par Vandervecken

    Pour faire suite à mon msg précédent mettant un terme à une mauvaise expérience, n'espérez pas qu'Activpn vous rembourse quoi que ce soit même si vous n'avez jamais pu utiliser cet outil, c'est comme pour la communication, déplorable, à la limite de l'arnaque ! Mais je le répète, ceci n'est que mon expérience. Tant mieux pour ceux chez qui cela a bien fonctionné et qui n'ont pas dû faire appel à leur service de communication.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.