mardi, 29 septembre 2015 00:39

Android: 4 applications pour regarder des dramas

Écrit par

Les Dramas ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Ma femme en est fan et je croise régulièrement des fans de séries coréennes, chinoises japonaises. Il existe de nombreux sites pour en profiter, mais très peu d'applications Android pour les regarder directement sur son téléphone ou sa tablette. Voici 3 applications qui pourraient vous aider.

Avant tout, il faut savoir que parmi ces applications, une seule propose des sous-titres en français. Hé oui ! C'est la triste réalité. De plus, il y a une rotation énorme concernant ces applications car elles sont régulièrement retirées du Play Store et ça, nous n'y pouvons rien.

Toutefois, certaines font de la résistance et tentent d'en proposer un maximum et en voici la sélection.

Viki

C'est un des sites les plus connus au monde en matière de drama. Il y a de tout et dans plusieurs langues ! Les sous-titres sont de qualité et il est possible de voir énormément de séries de différents pays.

Niveau interface, elle est aussi bien exploitable via un téléphone, une tablette ou une Android TV Box et en plus c'est suffisamment intuitif pour s'y retrouver en quelques secondes.

 

viki

Télécharger Viki

 

DramaFever

Avec un nom pareil, on se doute assez rapidement du sujet de cette petite application. Tout comme Viki, Dramafever permet à sa communauté de noter les dramas et les liste de manière claire.

Ainsi, il est facile de s'y retrouver et également de découvrir des séries. Notez par contre qu'il n'y a que des sous-titres anglais malheureusement.

 

dramafever

 

Télécharger DramaFever

 

Asian Drama and Telenovela

Si jamais les dramas asiatiques ne vous suffisent plus, il y a toujours les telenovelas sud-américaines qui peuvent s'ajouter à votre liste.

ADT (pour les intimes) vous propose tout une sélection de séries, mais les sous-titres sont en anglais. L'interface est également plutôt bien conçue et les sous-titres de bonne qualité.

Notez que cette application a été développée par Viki et que les dramas coréens ont été transférés sur Viki. D'ailleurs, je pense que cette application est vouée à disparaître dans la mesure où Viki finira par tout centraliser.

 

asianteleno

 

Télécharger ADT

 

Crunchyroll

Hé oui ! Crunchyroll ne se limite pas  à l'animation japonaise, mais le site (et donc l'application) proposent également une tonne de dramas sous-titrés très majoritairement en anglais, mais il y en a de plus en plus en français.

D'ailleurs, si vous passez par un VPN américain ou canadien, vous aurez des centaines de séries qui se bousculeront dans votre liste, à voir si le développement sera le même pour la France.

 

crunchyroll

Télécharger Crunchyroll

 

Conclusion

On ne peut pas dire que les applications se bousculent ! Nombreuses sont celles qui ont été retirées du Play Store et il faut donc composer avec ce qui reste.

Viki offre un vaste contenu ultra spécialisé et Crunchyroll qui a développé son marché anglophone s'attaque à celui de la France avec de grosses nouveautés comme Death Note. À voir si le marché continuera à se développer dans le bon sens !

 

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.