Menu

Android: Active Lock screen, un lock screen pratique

  • Écrit par JC

Le Lock screen, c’est quand même un truc qui mérite de grosses améliorations pour devenir vraiment pratique (oui, je vous assure, ça peut vraiment être utile comme écran). Le Google Play dispose de nombreuses applications pour tenter de l’améliorer et il y en a au moins une qui a le mérite de proposer quelque chose d’ergonomique, c’est Active Lock screen.

 

Active Lockscreen



Un principe intelligent

L’intérêt du lock screen n’est pas que de servir de slideshow (je crois que c’est le truc que je vois le plus). Il peut aussi s’avérer très pratique pour créer des raccourcis vers nos applications les plus utiles, surtout si on est pressé.

Ainsi, un accès rapide à ses mails, son appareil photo, son Google reader ou je ne sais quoi encore est toujours sympa.

Certains lock screens de base peuvent proposer déjà ce type d’option, mais là où Active Lock screen est vraiment bien, c’est que l’on peut créer vraiment beaucoup de raccourcis vers n’importe quelle application !

 

Le lockscreen Les boutons


Les thèmes

L’application  en propose vraiment beaucoup et ils sont très bons ! Pour ma part, j’ai opté pour celui de Tron, on peut difficilement plus geek, mais ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts

Autre point important, ils sont gratuits ! Vu que je suis sympathique et tout, je vous donne le lien de recherche direct pour que vous y jetiez un oeil (ou les 2, ce serait mieux) https://play.google.com/store/search?q=active+lockscreen+theme

 

Le menu Les applis


Facile à paramétrer

Bien qu’en anglais le logiciel est plutôt facile à paramétrer pour obtenir ce que vous voulez. Si vous désirez n’avoir que les applications les plus utilisées, alors ne touchez à rien, c’est la configuration par défaut.

Par contre, si comme moi, vous voulez avoir des raccourcis précis, vous devrez vous attarder dans les menus afin de pouvoir dire au logiciel quelles applications vous voulez avec chaque bouton du lock screen.

 

Choix d'une autre appli


Conclusion

Active Lock screen est une excellente application pour que l’écran d’ouverture soit optimisé au maximum. Ça devient plus simple d’accéder directement à l’application de notre choix sans passer par l’un des bureaux et ça, c’est vraiment agréable.

En plus, on s’adapte finalement assez vite aux boutons même s’ils paraissent un peu petits au départ (il faut les viser pour ouvrir les sous-menus d’icônes) et qu’il faut bien mettre le doigt dessus pour l’activer.

Si vous désirez avoir un lock screen optimisé qui vous donne accès à vos applications courantes, c’est clairement l’application qu’il vous faut. À tester !


Télécharger Active Lock screen

 

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

    • bibousiq

      Merci pour cette application que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser d'essayer ! <br />:)

    • Cette appli est tout simplement S P L E N D I D E !!!<br />Merci pour l'info JC

    • J'avoue que cette appli est bien réussie. Très fluide et surtout pratique ALC gagnerait à avoir de bouton un pu plus gros.