lundi, 11 avril 2016 02:40

Black Panther #1, le superhéros qui n'en est pas un.

Écrit par

Né en 1966, Black Panther a eu son heure de gloire puis s'est un peu retrouvé un peu éclipsé de l'univers Marvel, malgré son retour dans les années 2000. Moins célèbre que bon nombre de ses comparses, Black Panther reste un superhéros important et intéressant. Tout d'abord, il est le premier superhéros noir et aujourd'hui nous savons que la panthère noire aura son film et mieux encore, ses nouvelles aventures sont différentes de tout ce que nous pouvions attendre !

De quoi ça parle ?

Le royaume d Wakanda est en danger et se disloque. En effet, T'Challa, Black Panther, n'a plus l'aura du souverain qu'il devrait être. Loin d'être un superhéros, il devra mettre de côté ses idéaux, ses idées et tenter de suivre la voie royale qui est la sienne.

Ne comprenant pas d'où vient toute cette rage, il se retourne vers sa belle-mère, grande matriarche et figure d'autorité de Wakanda. T'Challa devra alors exploiter toutes les capacités qui font de lui un métahumain pour tenter de percer le mystère de son royaume et de son nouvel ennemi.

 

blackpanther1

 

Pourquoi Lire Black Panther ?

Ce reboot de Black Panther est intéressant à plus d'un égard ! Tout d'abord, le scénario n'est pas l'oeuvre d'un auteur de comics, mais d'un journaliste Ta-Nehisi Coates. Expert dans le milieu des violences raciales auxquelles il s'est intéressé de nombreuses années, Ta-Nehisi Coates développe un scénario complexe qui ne se limite pas au héros, mais s'intéresse non seulement à la famille royale, au peuple ainsi qu'au jeu politique qu'un royaume comme Wakanda peut générer.

Pour mettre son scénario en image, nous retrouvons la multi primée coloriste Laura Martin (The Authority) et le dessinateur Brian Stelfreeze, surtout connu pour ses multiples couvertures de Batman: Shadow of the bat. Notre équipe nous propose un Black Panther dans une tenue épurée et un personnage au potentiel charismatique énorme.

Contrairement à de nombreux héros masqués, Black Panther est connu de tous puisque son titre est honorifique et lié à sa position de roi. Il est toujours le superhéros le plus riche puisque le Wakanda est la référence technologique mondiale dont la richesse s'est construite autour de ses ressources extrêmement rares. Mêlant science-fiction, politique et émotions, les nouvelles aventures de Black Panther vont être intéressante à suivre, lançant un vent de fraîcheur et cassant les codes du comics de superhéros tels que nous les connaissons.

Informations supplémentaires

  • Éditeur: Marvel
  • Auteur: Ta-Nehisi Coates, Brian Stelfreeze, Laura Martin
  • Type: Comics
  • Style: Superhéros
  • Volume(s): 1+

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire mbiya kiko fanfan lundi, 13 juin 2016 12:47 Posté par mbiya kiko fanfan

    Le serveur facebbook et twitter ne trepond pas a mon lg

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.