JC

JC

jeudi, 10 décembre 2015 20:23

Test: Tales of Zestiria

Depuis quelques années, la série Tales of souffre d'un manque de renouvellement. Pire encore, la série cumule les défauts et n'est plus vraiment un réel leader du JRPG. Le 20e anniversaire de la licence est donc un moment moment pour tenter d'innover et au passage, redorer le blason d'une licence devenue l'ombre d'elle-même.

Windows 10, c'est sympa, mais c'est pas toujours fiable, surtout avec quelques PCs un peu anciens. Il arrive que sur un démarrage, la souris et le clavier ne marchent plus, du coup, on se demande si on doit réinstaller ou pas. La réponse est: heureusement que non ! Voilà un petit tutoriel pour corriger ce méchant bug définitivement.

lundi, 07 décembre 2015 00:18

Édito #1: 6 ans, un template et du retard

Mais pourquoi un édito ? Mais qu'est-ce que tu fous ? 'Tain 6 ans déjà... Ah oui ! C'est vrai... C'est la période qui sert à remettre en perspective les bonnes intentions de la prochaine année. Personnellement, je n'en ai pas ou alors très peu, mais j'ai tout de même quelques trucs à dire.

mardi, 01 décembre 2015 03:45

Test: Rise of the Tomb Raider

Personnellement, j'avais adoré le reboot de Tomb Raider. Moins proche du jeu original et flirtant avec Uncharted dans son gameplay, ce nouveau Tomb Raider, exclusivité provisoire de la One était donc attendu. Le gameplay serait-il amélioré ? Les erreurs de jeunesse seraient-elles gommées ? Que va apporter ce nouvel épisode ? Hé bien regardons.

vendredi, 20 novembre 2015 00:25

Test: Halo 5: Guardians

Halo n'aura pas mis très longtemps à devenir une licence incontournable de l'univers Microsoft. Il faut dire, qu'à l'origine, Bungie s'était donné les moyens de faire de cette série un étalon du FPS. Du coup, quand 343 Industries a repris le flambeau, les attentes étaient grandes, autant que les inquiétudes.

jeudi, 19 novembre 2015 00:08

Nouvelle section Xbox One, mais pas que

Bon, récemment (il y a deux semaines) j'ai craqué pour une Xbox One... Ouais... Mais vous comprenez, elle était là, j'étais là et mon portefeuille s'est invité, il a même dit, "aller les amoureux, je vous paye la soirée". Donc me voilà avec une Xbox One, mais pas que.

Il y a environ 5 ans, je me suis dit, "tiens, essayons de garder une trace de tous les billets sponsos refusés que l'on me propose". À l'époque je pensais que la somme totale, 5 ans plus tard, ne dépasserait pas 10 000 euros... Hé bien non, on atteint 40300 euros ! Oui, une très belle voiture.

lundi, 09 novembre 2015 00:39

Demi Test: Dragon Quest Heroes

Oui, demi. Pourquoi demi ? Tout simplement parce qu'après 10 heures de jeux, j'ai été dans l'impossibilité de continuer à jouer. Ho ! Aucun problème technique ! Non, j'ai tout simplement tellement détesté ce jeu que je n'ai pas pu continuer, considérant que la vie était trop courte. Du coup, on ne peut pas parler d'un véritable test. Je ne l'ai pas terminé, mais je sais pourquoi je l'ai détesté...

mercredi, 04 novembre 2015 01:33

3 invitations pour vous payer le OnePlus 2

Le OnePlus 2 est indéniablement un bon téléphone. En plus d'être un des meilleurs de sa catégorie, il est aussi un des moins chers. Le problème, c'est que l'acheter est une véritable galère. Il faut avoir la chance de pouvoir profiter d'une invitation. Du coup, en voici 3 pour ceux qui voudraient se procurer l'appareil pour les fêtes de fin d'année (un peu en avance...).

Le Samsung Galaxy S6 (et le Edge), comme tous les autres téléphones de la marque se roote plutôt très bien. Pour cela, il suffit, comme ses prédécesseurs de passer par ODIN, un petit logiciel qui permet de flasher le téléphone afin d'y installer tout ce qu'il faut pour devenir le maître absolu de la bête. Voici un petit guide qui devrait vous aider.