mercredi, 18 février 2015 00:00

Buzz Launcher Android: Un must

Écrit par

La grande force d'Android, comparé à ses concurrents, c'est toutes les possibilités de personnalisation qui existent. Elles sont extrêmement nombreuses. Pour changer complètement l'interface de votre smartphone ou de votre tablette, il suffit de télécharger un simple launcher. Buzz Launcher est l'un deux et il réserve de nombreuses surprises.

Des milliers de thèmes

Buzz Launcher est très simple à utiliser. Une fois l'application téléchargée, vous pouvez choisir votre thème en regardant les plus populaires, les thèmes mis en vedette ou carrément tous les thèmes disponibles. Certains thèmes vont jusqu'à proposer des icônes supplémentaires pour permettre l'intégration facile de nouvelles applications.

Mais ce n'est pas tout ! Le launcher propose également des widgets ou alors l'intégration de widgets afin d'offrir de nouvelles fonctions sur l'écran ou un affichage original de tel ou tel élément. C'est bien pensé et super pratique. Ainsi, on trouve pas mal d'affichages très originaux pour la batterie (un cercle, une pile, un code barre qui change à chaque pourcent, etc.).

En fait, vous pouvez complètement transformer votre interface pour recréer l'expérience iOS ou Windows sur votre mobile Android. D'ailleurs, ce sont, en général, les thèmes les plus populaires. On y trouve aussi des choses beaucoup plus originales mettant en avant l'ergonomie ou encore le design pur et dur. Il y en a pour tous les goûts.

 

 

Des fonctions intéressantes

Outre la possibilité de choisir le thème de votre choix (ou bien d'en faire un à partir de ceux proposés, voire en créer un de toute pièce), vous pouvez aussi sauvegarder vos thèmes précieusement afin de les réinstaller, essayer des thèmes puis revenir en arrière facilement, jouer avec la taille des icônes ou avec le fond d'écran et bien entendu ajouter des éléments à l'écran.

C'est intuitif et bien pensé en plus de ne pas digérer votre batterie en quelques heures. Au pire, on peut parfois tomber sur des widgets énergivores, mais rien de plus.

Contrairement à des concurrents comme Solo launcher, le listing des fonctionnalités est moins long, mais il gagne en clarté et devient plus pratique et rapide à utiliser. On peut facilement modifier les options de la gestuelle, changer les notifications ou encore modifier la taille de la grille de l'écran principal (qui permet d'aligner les icônes).

 

 

Conclusion

Buzz launcher est l'un des meilleurs launchers disponibles, ça c'est sûr ! Que vous soyez débutant ou expert Android, tout le monde y trouve son compte. Fort d'une communauté de 500 000 personnes (en plus de plusieurs dizaines de millions de téléchargement...), de nouveaux thèmes arrivent constamment et d'autres sont régulièrement mis à jour.

Si vous recherchez un moyen de personnaliser facilement votre appareil, testez-le, vous risquez d'avoir de bonnes surprises avec l'outil.

 

En bref:

Les +:

  • Simple à utiliser
  • Beaucoup de thèmes
  • Des fonctions intéressantes
  • Le backup simplifié (comme la restauration)
  • Pas énergivore...

Les -:

  • ... Si on fait attention à certains widgets

 

Télécharger

 

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire coreight lundi, 23 mars 2015 14:54 Posté par coreight

    Je viens d'y passer depuis peu, et je le trouve pas mal foutu aussi
    (P.S. : ça date de quand ce nouveau design ?)

  • Lien vers le commentaire Plugngeek lundi, 23 mars 2015 18:12 Posté par Plugngeek

    De hier mais je l'aime pas du tout, je pense que je vais faire machine arrière :D

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.