lundi, 17 août 2015 00:05

Comics: une nouvelle section toute belle, toute neuve sur PnG

Écrit par

Après avoir relancé la section Anime - Manga et ouvert la section Cosplay, il manquait tout de même un petit truc dans ce menu "Culture Geek"; le Comics ! Bande dessinée nord américaine par excellence, le Comics est un milieu relativement méconnu, et pour cause, ce marché est totalement différent en France et en Amérique du Nord.

 

Si en France, on peut schématiser le Comics à la lecture de DC et Marvel avec, une fois de temps en temps du Image (The Walking Dead), le Comics regroupe un grand nombre d'éditeur et de sorties hebdomadaires, mais c'est loin d'être limité à cela.

En effet, il faut savoir que l'on peut vivre le Comics de 3 manières:

  • En tant que lecteur
  • En tant que collectionneur
  • En tant que spéculateur

Si, en tant que lecteur, on peut se contenter des sorties francophones ou anglophones, un spéculateur ne se retournera que vers le tirage comics classique, oubliant hard cover et recueil qui n'ont aucun intérêt en terme de valeur.

Le collectionneur, lui, pourra mélanger comics, paperback, hardcover, suivant ses intérêts, mais il risque rapidement d'être d'accord avec le spéculateur sur un point; si on veut une collection qui a une valeur, il faut s'intéresser aux comics américain. Ni plus, ni moins.

Et c'est là que cette section entre en jeu, puisque nous (je dis nous parce que Soyana est aussi de la partie) aborderons le comics avec une vision purement américaine différents sujets seront traités parmi lesquels:

  • Les classiques critiques pouvant traiter d'un simple numéro ou d'une série complète, avec parfois des détails sur l'historique de la série
  • Des billets sur des auteurs ou des personnages précis de l'univers comics (et pas seulement du super-héros)
  • Des billets sur la spéculation
  • Des billets sur la conservation des comics (oui, ça se dégrade ces petites bêtes)

En gros, ici, nous ne parlerons pas ou très peu des éditions françaises Delcourt ou encore Urban Comics, nous n'aborderons pas très souvent les éditions de type paperback/hardcover. C'est une ligne éditoriale assumée et j'espère, différente de ce qui se lit généralement. Un vrai choix.

En espérant que cette nouvelle section vous plaise, je vous dit donc à très bientôt !

 

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.