mercredi, 25 janvier 2017 14:38

Comment streamer une PS4 sur le Steam Link

Écrit par

Le Steam Link est un outil fantastique. Il permet de faire beaucoup de choses à un coût plutôt raisonnable. Nous ne sommes obligé de nous limiter aux jeux PC, on peut également streamer une PS4 sans aucun problème. Il y a quelques limitations techniques imposées par Sony et non pas Valve, mais cela fonctionne plutôt très bien. Voici un petit tutoriel !

Pré-requis

Tout d'abord, voici ce qu'il vous faut :

  • Un PC
  • Steam
  • Un Steam Link
  • Une PS4
  • PS4 Remote Play pour PC (que vous téléchargez ici)
  • VirtualHere pour Steam Link (application payante et indispensable)
  • Un câble USB pour une manette PS4
  • Une manette Dualshock 4 PS4

Installation

Installez le PS4 Remote Play et configurez le suivant l'excellent tutoriel fait par Sony et que vous trouverez à l'adresse suivante. Faites un test avant afin de vérifier si tout cela fonctionne. Je vous conseille de laisser la PS4 en veille plutôt que de l'éteindre. Comme ça, vous pourrez lancer le Remote Play n'importe quand.

Maintenant il faut ajouter le raccourci dans Steam. Pour cela, sur votre PC, ouvrez Steam en mode normal, puis allez dans Jeux > Ajouter un jeu non-Steam à ma bibliothèque comme l'image ci-dessous:

 

ps4remote

 

Ensuite il vous suffit d'ajouter l'exécutable du RemotePlay et son raccourci apparaîtra dans Steam.

Maintenant, profitez-en pour acheter VirtualHere dont le lien figure dans le pré-requis, il n'y a pas d'autre solution car, étrangement, Sony impose une drôle de limite à son application.

Une limite imposée par Sony

Comme vous le savez, Steam et le Steam Link gèrent parfaitement une manette Dualshock 4. Par contre, l'application Remote Play exige un cable USB pour gérer la manette... Oui, c'est  stupide, mais c'est comme ca.

VirtualHere entre en jeu ici. Ce petit logiciel va faire croire à votre PC que le périphérique est branché en USB dessus alors qu'il le sera sur le Steam Link.

Branchez votre manette Dualshock 4 en USB sur votre Steamlink puis chercher votre RemotePlay, lancez-le, appuyez sur le bouton option, tel que demandé et... C'est tout !!!

Problèmes rencontrés

Il peut arriver que le logiciel ne se lance pas correctement et exige que l'on appuie sur Démarrer avec une souris. Vous pouvez utilisez une souris ou ben encore utiliser un mapping souris pour votre manette via Steam.

Si la résolution n'est pas bonne, allez sur votre PC pendant la session de jeu et redimensionnez la fenêtre correctement, sortez proprement de l'application et ça ne devrait plus se reproduire.

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.