mardi, 06 décembre 2016 00:01

Comment utiliser WhatsApp et Telegram sans son vrai numéro de télépone ou sans SIM

Écrit par

Pour X raisons, il peut être intéressant de ne pas utiliser son numéro de téléphone réel avec WhatsApp ou encore Telegram. Il y a plusieurs techniques pour pouvoir changer son numéro par un faux numéro ou encore un numéro provisoire. Nous allons voir ici la méthode la plus simple qui va vous permettre d'utiliser, tout simplement, un numéro provisoire pour votre application préférée.

 

Trouver un numéro de téléphone

Fut un temps, c'était complètement gratuit grâce à l'application Voxox. Celle-ci a été retirée du Google Play il y a maintenant quelques mois et le service a tout simplement été arrêté.

Toutefois, il existe des méthodes alternatives. Nous allons en voir une en utilisant l'application Hushed. Ceci fonctionne avec toutes les applications vous permettant d'utiliser un numéro de téléphone tiers. Donc, si vous avez une autre application en tête, vous pouvez toujours tester en utilisant le même procéder.

Pour commencer, téléchargez l'application Hushed. Il faut savoir que le numéro de téléphone offert ne semble pas fonctionner à l'heure actuelle avec WhatsApp. En effet, l'application considère le numéro comme étant incorrect. Je vous conseille donc d'acheter un numéro à 99 sous où bon vous semble. Pour le test, j'en ai pris un en Colombie-brittanique au Canada.

 

001 wa

 

Une fois le numéro de téléphone activé, ce qui se fait en quelques secondes, rendez-vous dans WhatsApp ou dans Telegram.

Changer le numéro sur Whatsapp

Rendez-vous dans vos Paramètres Whatsapp.

 

02 wa

 

Alllez maintenant dans Changez de numéro et Entrez-y votre nouveau numéro précédemment obtenu, ainsi que votre numéro actuel, comme l'image ci-dessous.

 

03 wa

 

Un SMS ou un appel sera adressé au nouveau numéro. Entrez le code et votre numéro sera tout simplement substitué.

04 wa

 

Maintenant, sous votre profil, le nouveau numéro sera là. Vos contacts vont recevoir un push qui mettra automatiquement le contact vous concernant à jour et ainsi, votre vrai numéro disparaîtra.

 

05 wa

 

Si vous possédez Telegram, la manipulation est très similaire. Ouvrez Telegram, Allez dans les Settings puis appuyez sur votre numéro de téléphone. Ici, Telegram vous proposera de changer de numéro. Entrez le nouveau numéro et validez.

 

06 wa

 

Comme pour WhatsApp, un SMS vous sera envoyé et il suffira alors de tout simplement entrer le code reçu. Votre numéro sera alors changé.

 

07 wa

 

Recommandation

Il faut savoir que si vous ne renouvelez pas le numéro il sera perdu et donc pourra être attribué à quelqu'un d'autre. Dans l'absolu ce n'est pas trop grave sauf si vous n'utilisez pas la double authentification.

Ainsi, il est vivement conseillé d'activer le mot de passe sur Telegram et le PIN sur Whatsapp pour protéger le compte. De plus, ceci vous protègera d'une faille bien gênante qui permettrait à une personne mal intentionnée d'avoir accès à votre compte car le mot de passe sera obligatoire pour réinstaller le compte.

C'est ici la seule chose à laquelle il faudra faire attention.

 

 

 

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.