mercredi, 12 mars 2014 13:54

Greenify: donnez un second souffle à votre batterie (Android)

Écrit par

Greenify est une petite application bien plus pratique qu’un « task killer » qui peut s’avérer au final plus néfaste qu’autre chose. Ne nécessitant pas un appareil rooté pour fonctionner, Greenify se propose de mettre les applications en « hibernation » afin de les empêcher de drainer votre batterie.

 

Greenify

 

Les petits ruisseaux…

… font les grandes rivières. Le proverbe est bien connu et Greenify se base sur ce concept pour allonger significativement la durée de vie de votre batterie.

En effet, à part l’écran et quelques applications système qui consomment la majeure partie du jus de votre batterie, de nombreuses applications tournent en arrière-plan et Android ne les arrête pas pour plusieurs raisons.

Ainsi, en activant Greenify, vous pouvez forcer ces applications à hiberner, ce qui les empêchera de s’activer pour tout et n’importe quoi. C’est à vous de choisir ce que vous voulez mettre en hibernation ou non via une liste simple.

 

Interface

 

Simple à utiliser

L’outil présente une interface intuitive. Vous voyez la liste de vos applications et vous pouvez simplement cliquer dessus puis valider pour que Greenify puisse agir si celles-ci continuent de tourner à plein régime.

Au final, je me suis retrouvé avec 1 bonne heure supplémentaire d’autonomie sur ma batterie, ce qui n’est pas un luxe.

Le logiciel n’étant lui-même pas énergivore, il ne fait tourner qu’un simple script en tâche de fond.

 

conseils

 

root et non-root

Notez que Greenify tourne en 2 modes distincts. Le premier, sans root, est forcément un peu moins efficace et l’application n’aura pas accès à toutes ses options à cause de différents problèmes de droits.

Le second, le mode root est plus performant puisque là, Greenify fonctionne à 100 % de son potentiel et permet alors de mettre en hibernation un peu tout et n’importe quoi.

Contrairement à un logiciel arrêtant les applications, ici, les risques de plantage du téléphone sont extrêmement limités, car en réalité, les applications ne sont pas complètement stoppées et peuvent reprendre là où elles se sont arrêtées.

C’est un détail, mais celui-ci à son importance dans la mesure où un task killer un peu agressif risque de couper une application importante au lieu de la faire hiberner.

Si vous désirez un logiciel simple à prendre en main et pouvant réellement vous aider à allonger la durée d’autonomie de votre smartphone, jetez un œil à ce Greenify!


TÉLÉCHARGER

 

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.