samedi, 26 mars 2016 00:53

Huck 1-4, quand Forrest Gump et Superman se rencontrent

Écrit par

Image Comics est réputé pour être un éditeur laissant sa chance à de nouveaux espoirs du comics, mais pas que. En effet, l'éditeur permet aussi à de très grosses pointures de sortir ce qu'ils veulent réellement et donc de sortir de leur carcan habituel. C'est donc pour ça que l'on ne s'étonne pas de voir Mark Millar proposer une nouvelle série originale. Cerise sur le gâteau, son scénario est mis en image par Rafael Albuquerque, connu pour son travail sur Superman/Batman et multi primé avec Scott Snyder sur la série American Vampire. Huck est-il encore une fois un coup de maître ?

De quoi ça parle ?

"S'il-vous-plaît, aimez-le". C'est le seul mot qui relie Huck à sa mère. Trouvé 34 ans auparavant sur le parvis d'un orphelinat, Huck a grandi dans une petite ville qui a décidé de le protéger du monde extérieur.

En effet, Huck s'est révélé être extraordinaire. Doté d'une force prodigieuse, d'une vitesse exceptionnelle et d'une capacité de traquer instantanément tout ce qui semble exister sur terre, il est aussi un homme naïf, doté d'une bonté sans limite. Certains le qualifient de "simplet" alors que ses amis le considère juste comme quelqu'un de spécial.

Alors que le secret était bien gardé depuis 34 ans, celui-ci se retrouve exposé et c'est alors q'une horde de journalistes débarque devant la porte de notre superhéros. Pendant que ses amis tentent de trouver un moyen de les chasser, Huck décide de sortir de chez lui, car au milieu de la foule, il constate la présence d'une femme triste qui semble avoir besoin de son aide.

C'est ainsi que commence l'aventure de Huck qui devra affronté la plus grande menace à laquelle il ait eu à faire face: notre monde et ses dérives.

 

huck 01

 

Pourquoi devrais-lire Huck ?

Mark Millar est l'un des meilleurs scénaristes de notre époque. Fort de plusieurs oeuvres devenues cultes parmi lesquelles on retrouve des partitions aux arcs les plus connus des Avengers, de Spider-Man, de Wolverine, de Civil War, il est aussi l'auteur de Kick-ass, il a su profiter de sa notoriété pour créer le Millarworld qui lui permet de regrouper des oeuvres plus personnelles parmi lesquelles nous avons déjà pu voir Kick-ass, Kingsman et bien entendu Huck, son dernier comics.

Quant à Rafael Albuquerque, c'est grâce à American Vampire, oeuvre multi primée de Scott Snyder et de Stephen King, qu'il s'est fait remarquer pour, ensuite travailler sur Superman/Batman. Son travail sur Huck est tout simplement excellent.

Si j'ai un peu exagéré pour le titre de ce billet, je ne suis pas loin de la réalité. Huck a beaucoup de points communs avec Forrest Gump et dispose de superpouvoirs qu'il a décidé de mettre au service de sa communauté. Contrairement aux superhéros  qui sont à la limite de la caricature optimiste et qui affichent une certaine image de la perfection, Huck est un homme simple, trop bon et qui n'a pour ambition que d'aider les gens dans le besoin.

 

huck 02

 

En étant exposé par les journalistes, notre superhéros devra composer avec des individus qui n'ont pour but que de profiter de lui et de ses capacités pour leurs fins personnelles, chose que Huck n'a jamais fait de son existence. Toutefois, cette surexposition va lui permettre d'en apprendre également plus sur ses origines.

Huck est une autre réussite de Mark Millar et l'on se posera la même question à la fin de chaque volume; notre monde est-il aussi pourri qu'il paraît l'être ? Et étrangement, en suivant les pérégrinations de Huck, on conserve quand même une petite lueur d'espoir. À lire !

 

Informations supplémentaires

  • Éditeur: Image
  • Auteur: Mark Millar, Rafael Albuquerque
  • Type: Comics
  • Style: Superhéros
  • Volume(s): 4+ (US-comics), TP en juillet 2016 (US- Trade Paperpack, reliure 1-6)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.