L'année s'achève ! Ça tombe bien parce qu'on ne peut pas dire que ce fut l'année la plus positive du siècle. Enfin bon, ça ne m'empêche pas de vous souhaiter un joyeux noël 2015 en espérant que vous vous gavez comme il se doit, que vous avez eu plein de trucs geeks et tout et tout.

Bon, ils n'y sont pas tous, mais il y en a un joli petit paquet. On s'est tous demander un jour qui était le plus gros, n'est-ce pas ? Si vous pensiez que c'était l'Étoile noire, hé bien vous avez complètement tort. Il y a beaucoup plus gros, mais alors vraiment beaucoup !

Mais pourquoi un édito ? Mais qu'est-ce que tu fous ? 'Tain 6 ans déjà... Ah oui ! C'est vrai... C'est la période qui sert à remettre en perspective les bonnes intentions de la prochaine année. Personnellement, je n'en ai pas ou alors très peu, mais j'ai tout de même quelques trucs à dire.

Bon, récemment (il y a deux semaines) j'ai craqué pour une Xbox One... Ouais... Mais vous comprenez, elle était là, j'étais là et mon portefeuille s'est invité, il a même dit, "aller les amoureux, je vous paye la soirée". Donc me voilà avec une Xbox One, mais pas que.

Il y a environ 5 ans, je me suis dit, "tiens, essayons de garder une trace de tous les billets sponsos refusés que l'on me propose". À l'époque je pensais que la somme totale, 5 ans plus tard, ne dépasserait pas 10 000 euros... Hé bien non, on atteint 40300 euros ! Oui, une très belle voiture.

Twitter s'émeut, Twitter s'offusque, Twitter s'enflamme régulièrement. Vous pouvez être une star un matin et une sous-merde (oui, carrément) 2 heures plus tard. C'est très exactement ce qui vient d'arriver à Ideealizse, une artiste francophone accusée de plagiat, qui vendaient des oeuvres dont elle n'était pas réellement l'auteur original. Elle se contentait d'appliquer quelques techniques Photoshopesques (oui j'invente des mots) à de véritables oeuvres issues du fanart ou carrément de dessinateurs officiels. C'est très moche.

Une nouvelle catégorie de séries télévisées pour les Geeks est en train d'exploser ces dernières années, car après une déferlante de créations sur les superhéros et le fantastique, un genre inexploité cartonne en ce moment sur les thèmes de l'informatique et des nouvelles technologies.

Apparemment, le vendredi, je me pose des questions existentielles de la plus grande importance. Alors que vendredi dernier, je me demandais quelle taille faisait Google (en terme de code), je me suis demandé, dans la foulée combien de données se créaient journalièrement... Ouais, je sais...

Paypal c'est pratique, mais le net grouille d'anecdotes peu reluisantes sur les pratiques de l'entreprise faisant anciennement partie de Ebay. Parmi ces anecdotes, le vol pur et simple d'argent et une difficulté incroyable pour le récupérer. J'en ai même fait les frais récemment !

Il y a quelques mois de cela, je découvrais l'existence des ''Mystery Box'' plus particulièrement celles faîtes pour (par) des Geeks.

Page 1 sur 19