jeudi, 16 avril 2015 00:00

Les 5 meilleurs services VPN du moment

Écrit par

Aujourd'hui, il y a une véritable course chez les services VPN. La concurrence y est très rude et pour convaincre les utilisateurs, il faut soit avoir une multitude de services, soit posséder une politique de protection de la vie privée en béton armé. Après avoir testé durant les derniers mois une bonne vingtaine de VPN relativement connus, voici un petit top 5 qui pourrait vous aider dans votre choix !

 

Les critères principaux étaient les suivants:

  • Vitesse
  • Stabilité
  • Nombre de pays disponibles
  • Autorisation du P2P
  • Politique vie privée (politique sur les logs)
  • Nombre de services (VPN, proxy, DNS, etc.)
  • Facilité d'utilisation (desktop et mobile)
  • Support
  • Prix

Voilà en gros la base qui a été retenue pour établir cette liste. Sans plus attendre, voici le classement !

 

Les 5 meilleurs VPN

 

5. NordVPN

59 serveurs répartis dans 27 pays, c'est ce que vous propose le très bon NordVPN pour 48$US par an. OpenVPN, L2TP et PPTP sont les principaux protocoles utilisés par NordVPN, comme tous les services.

En plus, NordVPN propose des proxies ainsi que des listes de proxies gratuits (environ 3000). En proposant 2 connexions simultanées, il est donc facile d'avoir son smartphone et son ordinateur constamment connectés via un des VPNs. Le P2P est autorisé et la HD s'y streame très bien.

Le service est extrêmement stable et le support répond au quart de tour, soit en trente minutes - une heure quand votre problème est potentiellement important.

 

logo5

Aller sur le site NordVPN

 

4. SlickVPN

Découvert totalement par hasard, SlickVPN est une excellente surprise. Il propose pas moins de 141 VPNs répartis sur 46 pays. De quoi se faire un tour du monde ! Le P2P est autorisé.

Pour le prix, il faudra compter, hors promotion, 75$ par an pour profiter des serveurs OpenVPN/IPSEC/PPTP. C'est la base, c'est vrai, mais là où le service sort son épingle du jeu c'est grâce à son support. Il est un des seuls fournisseurs à supporter directement les routeurs modifiés (DD-WRT, Tomato) en proposant des guides bien précis.

Le support est réactif et répond en une heure environ. Le service est également stable et la HD ne pose aucun problème en stream.

 

logo4

Aller sur le site SlickVPN

 

3. IPVanish

Alors IPVanish, c'est un peu le mastodonte du groupe. Proposant 170 VPNs répartis dans 59 pays, difficile d'être bloqué par quelque chose... Cela a bien entendu un prix et il faudra compter 78$US pour un an. 

Si au niveau du service global on reste dans le très classique avec de l'OpenVPN, du PPTP et du L2TP, on peut saluer l'excellente application développée pour mobile (Android et iOS) qui permet d'utiliser le service très simplement.

Le service autorise 2 connexions simultanées et possède un très bon support qui répond en 1 heure environ sur tous les problèmes de base. Niveau streaming, rien à dire, tout passe parfaitement, HD comprise. Le P2P est bien entendu autorisé.

 

logo3

Aller sur le site IPVanish

 

2. Private Internet Access

C'est un poids lourd à la réputation solide. Très axé vie privée et anonymat, Private Internet Access s'est rapidement imposé comme étant un incontournable du milieu.

Proposant un prix attractif tournant autour de 40$US par an pour 26 VPNs dans 16 pays différents. Certains serveurs autorisent le P2P alors que d'autres non (la législation du pays de localisation du serveur y étant pour quelque chose). Le service proposé est complet et on y retrouve donc les protocoles OpenVPN, PPTP et L2TP en plus de proxies Socks5.

Private Internet Access possède des services extrêmement stables et leur site fournit la bande passante totale disponible de chaque serveur. Dans tous les cas, le streaming en HD ne pose absolument aucun problème et en cas de saccage, un petit ticket règlera le problème en une heure.

 

logo2

Aller sur le site Private Internet Access

 

1. IronSocket

Difficile de battre le rapport qualité-prix de IronSocket. Proposant plus de 50 VPNs dans environ une trentaine de pays pour 50$US par an, le fournisseur a décidé d'aller encore un peu plus loin.

Ainsi, en plus du classique PPTP, L2TP et OpenVPN, Ironsocket propose des Proxies HTTP et Socks5. À cela, il faut ajouter 7 DNS proxies afin de bypasser de nombreuses restrictions régionales. Sachant que vous pouvez avoir 3 slots VPN et 3 slots d'IPs (pour les proxies), il est tout à fait possible d'utiliser un VPN et un proxy sur une autre, ou encore 3 VPNs sur 3 machines différentes.

Comme pour tous les services du genre, certains serveurs sont dédiés au P2P alors que d'autres l'interdisent.

Le service est stable et lorsqu'un ticket est ouvert, le problème est souvent arrangé en moins d'une heure. Il est tout à fait possible de streamer du contenu en HD sans saccade et très franchement, au final, il n'y a rien à reprocher à IronSocket à l'heure actuelle.

 

logo1

Aller sur le site Ironsocket

 

Conclusion

C'est tout de même difficile de départager des services de ce genre. En 2015, la qualité est clairement au rendez-vous et l'offre dépasse les exigences de la demande. C'est tant mieux !

Ironsocket est, de loin, ce qu'il y a de plus complet, ce qui lui permet de se retrouver en première place. Si vous voulez streamer du contenu, être anonyme, passer les restrictions régionales ou bien tout ça à la fois, il est la bonne solution.

Les autres ne sont pas en reste et tout dépend de vos besoins, Private Internet Access est, par exemple, excellent dans ce qu'il propose et IPvanish permet de faire un joli tour du monde avec ses VPNs exotiques.

Notez que des services comme SlickVPN ou NordVPN acceptent sans problème les bitcoins également (ce ne sont pas les seuls).

Beau cru en tout cas !

 

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.