Menu

Orbot: TOR pour Android

  • Écrit par JC

Tor est tout de même un réseau fantastique qui nous permet de nous tenir loin des indiscrétions diverses et variées dont nous pourrions être victimes. Il est également possible d’exploiter Tor sous Android grâce à une petite application plutôt bien faite : Orbot

 

Orbot

Simple à installer

On pourrait penser qu’installer une application pour Tor va demander des manipulations, mais en fait, pas du tout !

En effet, il vous suffit de cliquer sur l’application pour l’installer. Au premier lancement, Orbot va vous demander si vous désirez installer des logiciels conseillés pour fonctionner correctement avec Tor.

On y trouve Firefox et son plugin, un navigateur dédié, Twitter ou encore un logiciel de messagerie. Ces applications ne sont pas nécessaires pour le bon fonctionnement de Orbot puisque j’ai pu effectuer mes tests avec Chrome.

Une fois complètement installé, il vous suffit d’appuyer 3 secondes sur le gros bouton de Orbot et ça y est ! Vous y êtes !

Orbot

 

Un avantage pour les utilisateurs Root

Si Orbot est utilisé avec un appareil rooté, il est beaucoup plus efficace puisque c’est l’ensemble de votre trafic qui va être chiffré et anonymisé via Tor. Ainsi, que vous utilisiez un navigateur, Skype ou n’importe quoi, je n’ai pas rencontré un seul conflit avec une application.

Toutefois, certaines, comme Chrome, sont un peu longues au premier démarrage et il se peut tout à fait que Google vous balance un captcha en vous prenant pour un bot.

Notez qu’il est tout à fait possible d’utiliser Tor de manière plus ciblée en ne forçant que certaines applications à l’utiliser et d’autres à s’en passer.

Si vous désirez utiliser Tor sur un mobile Android, jetez un oeil sur Orbot, c’est simple et efficace !

TÉLÉCHARGER