mardi, 18 mars 2014 13:57

Profitez de Tor sur iOS (iPhone et iPad)

Écrit par

Tor sur iOS, ça n’a rien à voir avec le support pour Android. En effet, très peu de choses sont disponibles pour les appareils non jailbreaké et ce qui est disponible n’est pas folichon pour le moment. Faisons un petit tour d’horizon.

 

Tor sur ios

Pour les appareils non-jailbreak

C’est un peu triste, mais il n’y a absolument rien à part le navigateur web tor qui coûte 0.99$... Hé oui, c’est payant et c’est un portage. En voici d'ailleurs un, qui fonctionne un peu mieux que ses 2 concurrents.

Il existe, à la limite, les plugins de chrome, mais ils ne sont pas aussi bien que ce que propose Firefox, officiellement supporté par le projet Tor.

Ainsi, pour naviguer correctement, il vous faudra donc dépenser quelques piécettes, tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de support officiel du Tor Project.

Inutile de s’étendre sur le sujet, il n’y a rien de plus sur l’AppleStore concernant les machines qui ne sont pas jailbreakées.

Tor iOS

 

Pour les appareils jailbreakés

Comme pour les appareils rootés Android, si votre iPad ou votre iPhone est jailbreaké, quelques nouvelles portes s’ouvrent ! En effet, Cydia propose Tor via le BigBoss Repo.

Il vous suffit alors de l’installer, de vous rendre dans les réglages, puis l’onglet WiFi.

Ici, appuyez sur la connexion active et dans la partie Proxy HTTP appuyez sur Auto. Vous n’avez plus qu’à copier-coller “file:///etc/tor/proxy.pac” (sans les guillemets) dans URL et sauvegarder le tout.

Ça devrait maintenant fonctionner. C’est un peu moins pratique que l’application Android, mais actuellement il n’existe pas vraiment quelque chose de mieux sur iOS pour profiter correctement de Tor.

Conclusion

Bon, j’avoue que j’ai été un peu déçu. Je m’attendais à trouver une simple application capable de gérer Tor via une interface claire, sans nous forcer à entrer quoi que ce soit (surtout via Cydia).

Enfin bon, le tweak fonctionne tout de même plutôt bien et j’espère que nous finirons par trouver des applications de qualité, simples et ergonomiques bientôt pour Tor sur iOS.

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.