mardi, 02 août 2011 18:16

Root Asus Transformer UNIVERSEL 3.0, 3.1, 3.2 (GNU/Linux)

Écrit par

Après le root de la tablette Asus Transformer TF101 sous Windows, voici la manière de rooter la plus simple du monde (sans déconner !) et c'est sous GNU/Linux que ça se passe. La version de votre tablette n'a aucune importance, que ce soit 3.0, 3.1 ou 3.2 (et les versions futures en fait aussi), votre tablette sera rootée en quelques secondes.

 

 

logo

 

 

TUTORIEL OBSOLÈTE. IL VAUT MIEUX UTILISER LE TUTORIEL WINDOWS DEBUGFS

 

Pré-requis

- Un système d'exploitation GNU/Linux (aussi bien installé sur votre disque dur qu'un live CD)

- Choix de l'archive: universal.tar fournie (notez que le script original est de rebound821, utilisateur du forum XDA, je me suis contenté de traduire le script et de le tester) ou universalV3 qui permet l'installation d'un recovery (ça fonctionne sans aucun problème) et de la stock (ca c'est en cours de test)

Root 3.0/3.1/3.2/...

Ouvrez un terminal.

Décompressez l'archive de la façon suivante:

tar -xvf universal.tar  

ou suivant votre choix

 tar -xvf universal-V3.tar

Rendez-vous dans le répertoire créé

cd universal

Maintenant, exécutez le script et suivez les indications:

./universal.sh

Après quelques tests, ceux qui ont un message d'erreur sur le lancement du script peuvent toujours tentez ceci (vu sur une version Ubuntu):

sudo chmod +x universal.sh
./universal.sh

Note: vous pouvez également utilisez la commande su pour être root immédiatement (ou sur Ubuntu sudo su) puis exécuter le script.

Note 2: Votre Asus Transformer ne nécessite pas, en principe, de drivers spécifiques contrairement à Windows.

Voilà c'est terminé, vous avez le root sur votre tablette. Notez enfin que vous pouvez toujours installer un Recovery avec la V3 mais dans ce cas, c'est probablement que vous passerez en custom ROM (genre Prime, Revolver ou autre) car, sachez-le, une fois le custom Recovery installé, les mises à jour stock (la mise à jour du firmware Asus si vous préférez) peuvent planter lorsque faites par internet (OTA, Over The Air pour les intimes).

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.