mercredi, 20 juin 2012 00:00

Rooter son Samsung Galaxy S3 facilement (Odin et Toolkit)

Écrit par 

Ah le Samsung Galaxy S3 ! Le smartphone de vos rêves est enfin entre vos mains ? Vous désirez le rooter afin de profiter de tout ce que la sphère Android vous propose ? Aucun problème, car ce bijou de technologie se modifie en une poignée de secondes et plusieurs méthodes sont disponibles !

 

Samsung Galaxy S3

 

 

Pour rooter votre téléphone, il existe 3 méthode que nous allons voir. La première utilise Odin, ce qui ne dépaysera pas les utilisateurs de produits Samsung, et la 2nde un Toolkit ! Quant à la dernière, c'est directement avec le S3 que cela se passe puisqu'il utilise Odin pour mobile. Faites votre choix, la difficulté ne devrait pas être insurmontable, peu importe la méthode.

 

I- Méthode Odin sur PC

Voici le pack parfait qui va vous faciliter la vie, il contient Odin 3.07 et le fichier CF-Root version 6.4. Ce dernier contient en réalité les outils nécessaires pour rooter le téléphone et installer le nouveau Recovery du téléphone.

Télécharger le pack

 

Odin3

 

Maintenant c'est l'heure de flasher et de rooter ce beau Samsung Galaxy S3:

1- Décompressez le pack précédemment téléchargé

2- Ouvrez Odin 3

3- Connectez votre Galaxy S3 en mode download (Volume bas + Home + Power)

4- Vous devriez avoir un menu avec le mot "DOWNLOAD"

5- Dans Odin,  ID:COM devrait afficher votre téléphone

6- Dans Odin, appuyez sur PDA et donnez lui le fichier CF-Root-SGS3-v6.4.tar

7- Faites bien attention à ce que Re-Partition ne soit pas coché

8- Appuyez sur Start

Voilà, terminé ! Le téléphone devrait rebooter et être rooté.

 

II- Le Samsung Galaxy S3 Toolkit

Tout d'abord téléchargez ce magnifique petit logiciel, le Toolkit ! Installez-le (appuyez sur Next jusqu'à la fin) puis ouvrez-le.Mettez votre téléphone en mode débogage USB ( Application > Paramètres > Options développement).

 

Toolkit SIII

 

Le logiciel va vous demander si vous désirez voir s'il y a un update. Répondez yes, on ne sait jamais ! Il fera la mise à jour du logiciel si elle existe.

 

Toolkit S3

 

Le programme va vous demander quelle version avez-vous du téléphone. Ceci est, bien entendu, très important. Pour vérifier, il vous suffit d'aller dans Applications > Paramètres puis ensuite d'aller voir les informations sur votre téléphone, la partie logiciel.

 

Toolkit S3 pour flash root

 

Si votre build n'y est pas, ce n'est pas grave ! Prenez celui qui est le plus proche de ce que propose le menu, c'est l'intérêt de cet outil.

Maintenant, vous avez un menu complet avec tout ce que vous pouvez faire ! Dans un premier temps, installez les drivers si ce n'est pas déjà fait en appuyant sur 1.

 

Toolkit S3

 

Ensuite, une fois cela fait, appuyez sur 2 dans le menu principal afin de voir les options qui s'offrent à vous pour le root !

 

Root SIII

 

Ici, je vous suggère fortement de presser 3 [ALLINONE] car comme ça, tout sera fait en une seule fois ! Suivez les instructions à l'écran et tout devrait bien aller !

 

fin du root/flash S3

 

Cet outil ne se limite pas au root, loin de là. Gardez-le précieusement car grâce à lui, vous pourrez remettre une ROM d'origine (option 6 et 8), faire des sauvegardes et des restaurations (option 7) ou encore changer le Recovery de votre Samsung S3 (option 5).

 

 

 

III- Méthode Odin Mobile

 

Odin mobile

 

Ici c'est encore plus simple, mais ça coûte 4.99$

1- Mettez le fichier CF-Root-SGS3-v6.4.tar sur votre téléphone

2- Achetez Odin Mobile

3- Ouvrez le logiciel

4- Ouvrez le fichier précédemment mis sur le téléphone

5- Ça flash le téléphone

 

Conclusion

En plus d'être un mobile de fou, le S3 est super simple à flasher. Maintenant vous pouvez enfin profiter de toutes les possibilités que vous offre l'univers Android.

Dans le menu Applications, vous devriez avoir CWM Manager qui vous permettra de gérer votre appareil maintenant rooté.

Je vais me répéter, mais je sais que certains commencent par la fin alors, choisissez en priorité la première solution de root, c'est vraiment la plus simple aujourd'hui, c'est pour ça que le tuto a été mis à jour ! Je voulais vous présenter différents moyens de parvenir à vos fins.

 

Source

 

Note: Ce tuto est fait pour les Galaxy S3 I9300 (modèle international que l'on trouve en France notamment)

Note 2: Ce tuto a été mis à jour le 13 septembre 2012

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.