mardi, 22 octobre 2013 00:00

SnTHostings Seedbox: Le vilain petit canard

Écrit par

Les tests aléatoires apportent joie et frustration. Jusqu’à aujourd’hui, j’avais eu de la chance avec les seedboxes testées. Jusqu’à aujourd’hui, oui… Parce que là, j’ai pris cher avec SnThostings.

 

SNTHotings

 

 

4 offres

Les prix commencent assez bas, avec moins de 7 $ par mois pour 60 go sur du 100mbits et se terminent à 22.99 $ pour 240 Go toujours sur une 100mbits, soit quelque chose de pas très compétitif, même si on tient compte des « bonus » proposés.

En effet, tous les abonnements comprennent non seulement une interface Bittorent de votre choix, mais aussi Sabnzbd (Newsgroup) et 20 Go offerts pour RapidLeech (téléchargement direct), sans oublier OpenVPN, FPT, sFTP et SSH.

Ça en fait des choses ! Alors oui, sur le papier, c’est joli avec ces serveurs finlandais, mais ça se complique rapidement.

 

SNT

 

Des plantages

Déjà, le fournisseur m’a oublié et je n’ai eu mon compte qu’après un billet au SAV. Une fois le compte ouvert, rTorrent ne fonctionnait pas correctement et je suis donc passé à Deluge sans plus de succès.

Après un nouveau billet au SAV, tout s’est remis à fonctionner normalement (heureusement) et là, le cauchemar a commencé.

D’ailleurs, petite parenthèse, la vitesse est plus qu’honorable avec 9 à 11 Mo/s sans problème avec la box. Alors forcément, je suis satisfait sauf que...

 

Le FTP de la mort

Le FTP ne fonctionne pas du tout. Nada. Que dalle, Peau de zob. Rien. La connexion se fait obligatoirement en SSL et Filezilla n’arrive jamais à se connecter suite à des erreurs.

Vous pouvez changer de client et rien n’y fait. Forcément, j’envoie un autre billet au SAV qui me dit de passer par le port 22, même topo, même erreur (d’un autre côté c’est logique).

Alors que le sFTP lui fonctionne a des débits aussi tristes que la mort (130ko/s), me voilà sans accès FTP…

Après 3 longues journées, on me propose un accès… HTTP. C’est typiquement le truc qui te dégoûte. Et là, hé bien tu attends des heures… des jours…

 

Conclusion

Si les gens du SAV sont sympathiques, je ne peux pas dire que je suis satisfait du résultat. Rien ne fonctionne convenablement et c’est inadmissible.

Si vous devez éviter un fournisseur, hé bien c’est celui-ci. Vous risqueriez d’avoir une très mauvaise expérience

En bref :

Les + :

- La localisation des serveurs
- Le nombre d’options offertes
- La vitesse

Les - :

- C’est instable
- L’accès FTP ultra foireux
- L’impossibilité de récupérer ses fichiers
- Le SAV
- votre mot-de-passe de compte vous revient en clair

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.