Menu

Freemake

Suivez vos statistiques Google Analytics et vos gains Adsense sur Android

  • Écrit par JC

Si vous possédez un blog (ou n’importe quel site) et que vous désirez voir un peu n’importe quand vos statistiques GA ainsi que vos gains publicitaires, voici 4 applications qui pourraient vous intéresser.

 

Google adsense et analytics Android

 

Google Analytics

Google Analytics

C’est l’application officielle développée par Google. Elle propose, de base, les statistiques en temps réel, le nombre de visiteurs uniques, vos objectifs et vos alertes.

Libre à vous de rajouter les graphiques de votre choix via les paramètres (en haut à droite). Vous pourrez aussi bien gérer ainsi les pages vues que le taux de rebond ou encore les campagnes AdWords.

L’outil n’est pas mal du tout même si son ergonomie pourrait être revue si on le compare à son principal concurrent, gAnalytics.

 

GA

Télécharger 

 

gAnalytics

À mon avis, c’est actuellement ce qui se fait de mieux concernant les statistiques Analytics sur Google puisqu’on peut les analyser directement sur son smartphone ou sa tablette.

L’ensemble des données est disponible via un menu très simple qui se structure en sous-menus. Après, vous pouvez naviguer entre les graphiques et les rapports facilement.

Le logiciel est donc beaucoup plus intuitif que l’officiel, car tout est directement disponible pour analyses et je vous le recommande fortement !

 

ganalytics

Télécharger 

 

Google Adsense

Adsense dashboard

C’est une excellente application, à la fois simple et complète. Le premier écran vous donnera toutes les informations pertinentes immédiatement.

Ainsi, vous pourrez consulter vos gains de la journée ainsi que ceux du mois courant et précédent, le CPC, le RPM, les gains annuels ou à vie, soit en réalité 16 indicateurs sur un même écran.

En glissant votre doigt de droite à gauche vous pourrez consulter vos canaux, des graphiques (Revenu, CPC, CTR, RPM, Pages vues, clics) et également vos gains sur 2 semaines.

On comprend pourquoi Adsense dashboard est une référence !

 

Adsense dashboard 

Télécharger 

 


Adsense Report

Ici, l’optique de développement est un peu différente et les développeurs ont choisi le modèle de l’application officielle de Google Analytics, c’est-à-dire que c’est principalement à vous de gérer les chiffres dont vous voulez avoir le visuel.

Si pour GA c’est plutôt embêtant, ici j’ai trouvé l’idée plutôt sympathique et en plus l’interface est suffisamment intuitive pour que l’on s’y retrouve.

J’ai notamment apprécié la possibilité d’afficher les prévisions mensuelles en plus des autres paramètres classiques comme le CPC ou les pages vues.

De plus, l’interface est plutôt jolie et très franchement, je vous conseille un petit test.

 

Adsense Report

Télécharger 

 

 

Conclusion

Pour ma part, j’utilise gAnalytics sur ma tablette et l’application de Google sur mon smartphone, car là-dessus, je ne veux qu’avoir une idée du nombre de visites.

Quant aux applications adsense, j’utilisais jusqu’à présent Adsense dashboard et je me tourne tranquillement vers Adsense Report que je trouve super agréable.

Je vous conseillerai donc de toutes les tester afin de voir quels sont vos besoins et vos habitudes en matière de statistiques. Vous devriez trouver rapidement les applications qui vous plairont le plus.