lundi, 20 août 2012 00:04

Test: Libndown, plus qu'une Seedbox

Écrit par

Libndown est un projet de seedbox prometteur. En effet, c'est le premier fournisseur à vous offrir non seulement une seedbox, mais aussi un accès cakebox ! En gros, Vous pouvez streamer le contenu téléchargé simplement.

 

Libndown

 

 

Le service

Pour le moment, le service propose 2 différents packs. Le premier offre 50Go de stockage et 50mbits/s de bande passante pour 5 euros alors que le second monte à 300Go pour 12  et 100mbits/s

Pour faire simple, les prix sont extrêmement compétitifs pour le marché, comme nous allons le voir avec le comparatif. De plus, offrir Cakebox est un avantage énorme comparé à la concurrence qui, en général, se limite à proposer une seedbox et un accès FTP.

Ici, nous avons donc une sorte de Megaupload personnalisé, rien que ça !

 

Libndown



Comparatif

Le prix

Passons maintenant à l'essentiel. Tout d'abord, il faut savoir que la seedbox est localisée en France. Ensuite, le service après-vente est extrêmement réactif ! Tout est fait à la main. Si vous perdez votre mot de passe, vous aurez donc quelqu'un qui se chargera de vous réinitialiser vos informations.

J'ai eu un petit problème de login et de pass. Après un simple échange de courriel, tout est rentré dans l'ordre. Ils sont donc vraiment réactifs !

Maintenant, il est l'heure de comparer libndown avec la concurrence ! Si on se réfère au précédent billet sur le sujet, notre hébergeur cloue sur place ses adversaires.

En effet, alors qu'ici, pour 12 euros (14.80$US) vous avez 300Go, une bande passante illimitée et  un accès cakebox, il faudra compter 19$US chez Santrex pour seulement 100Go et une simple seedbox et une connexion à 1Gbps (dans les faits 100mbits dédié). Par contre, la seedbox sera en .nl.

Les autres sont hors concours. Si on s'intéresse à des seedboxes localisées en France, le ténor FeralHosting ne tient pas non plus niveau prix. La bande passante étant limitée à 2 To et 333Go de disque dur pour 12.80 euros (15.80$USD). Seebox.fr ne fait d'ailleurs pas mieux, car rien que pour avoir un équivalent pour le stockage, il faut compter 18 euros (250Go). Seul avantage ici, le choix du pays.

 

libndown



La vitesse

Ici, tout le monde est à égalité ! Inutile de faire un tableau d'ailleurs. Sachez que chaque seedbox peut monter à 10Mo/s lorsqu'elle télécharge un torrent.

D'ailleurs, en général, il faut savoir que les principales différences se situent au niveau de la vitesse du FTP afin de pouvoir récupérer ses données.

Une fois de plus, Libndown se démarque avec une vitesse allant de 1 à 2Mo/s en moyenne, là où la concurrence fera en moyenne entre 1 et 1.5 Mo/s. C'est en utilisant le Multithread (téléchargement de plusieurs fichiers simultanément) que vous aurez les meilleures performances.

 

Libndown



Récapitulatif

Pour conclure, voici donc ce que donne un abonnement au service medium de libndown :

Espace de stockage: 300 Go
Service : rTorrent, Cakebox
Vitesse torrent : jusqu'à 10.8Mo/s
Vitesse FTP: 1 à 2Mo/s
SSL: oui, https pour rTorrent

Notre test place donc libndown 1er sans trop de difficulté. Certes, la box n'est pas offshore, mais elle offre de sacrées performances quand on regarde de son prix.


En bref:

Les +:

- Rapport qualité/prix impressionnant
- Excellente vitesse (FTP et torrents)
- Bon SAV
- Interface simple et efficace
- Cakebox en natif !
- SSL pour rTorrent

Les -:

- Pas de SSL/TLS FTP
- Seedbox basée en France
 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.