mardi, 03 septembre 2013 00:00

Test: libndown seedbox, 1 an plus tard

Écrit par

C’est le 20 août 2012 que je sortais le test de Libndown, une seedbox issue d’un projet français. Voici venu le temps de retester le service un an plus tard.

 

Libndown

 

 

Évolution de l’hébergement

Si en 2012, les serveurs étaient localisés en France, ce n’est plus le cas aujourd’hui. J’ai eu le plaisir de voir que l’hébergement avait été délocalisé en Pologne.

Par contre, cela a malheureusement un impact négatif sur les performances des différents forfaits, comme nous allons le voir plus tard.

 

Évolution des services

Libndown était le seul fournisseur Seedbox à proposer Cakebox à ses clients. Grâce à Cakebox, vous n’aviez plus besoin de télécharger vos vidéos. Vous pouviez les voir directement via votre interface utilisateur.

Aujourd’hui, libndown rajoute un débrideur, limité selon les forfaits, qui vous permettra de télécharger rapidement des fichiers via les hébergeurs DDL.

Il est également possible d’envoyer des fichiers vers la seedbox ou d’en récupérer, et ce, sans client FTP.

Il ne manque plus que l’accès VPS et les newgroups et je pense que là, on aura fait le tour !

 

Forfaits

 

Des forfaits moins compétitifs

Par contre, entre la délocalisation et la multiplication des services, il y a forcément un coût à tout cela. Si avant, le ratio qualité/prix était ultra compétitif, il l’est apparemment moins actuellement.

À l’heure où les seedboxes offshore 1 Gbit/s se multiplient (lentement mais sûrement), l’offre de base de libndown (6 euros) est juste niveau vitesse en vous proposant du 5 Mo/s pour un espace de stockage de 50 Go et 1 débridage de fichier par jour.

Pour 10 euros, vous aurez par contre 7.5 Mo/s d’assuré pour 150 Go de stockage, ainsi que 3 débridages de fichiers par jour.

Par contre, il faut bien relativiser les choses ! On parle ici en Mo/s. Pour avoir testé l’offre de base, c’est bien du 5 Mo/s que j’avais.

Rapportées en Mbits/s cela vous fait environ des offres à 40mbits/s pour celle de base, une offre large à 60mbits/s, puis à 80mbits/s et Hug à 120mbits/s.

 

conclusion

Libndown évolue rapidement, ça fait plaisir à voir ! Un hébergement délocalisé, un service de débridage additionnel et une interface toujours aussi claire.

Certes, la vitesse n’est pas extraordinaire et l’offre de base s’adresse principalement à ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup dans un tel service. D’ailleurs, elle reste idéale pour les petits moyens.

Pour le reste, les 2 plus gros forfaits sont moins intéressants que la concurrence, même si le débridage de fichier peut tout de même être très intéressant.

En bref :

Les + :

- Seedbox délocalisée
- Interface facile
- Réception immédiate de ses identifiants
- Le débridage de fichiers

Les -:

- La vitesse un peu limite sur les forfaits

 

 

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Ricou dimanche, 18 janvier 2015 09:43 Posté par Ricou

    Le service de débridage faisant parti de l'offre dans leur pub est inutilisable

  • Lien vers le commentaire Plugngeek dimanche, 18 janvier 2015 19:29 Posté par Plugngeek

    Ça fonctionnait lors du test, merci de l'info :)

  • Lien vers le commentaire keviin_ samedi, 24 janvier 2015 18:36 Posté par keviin_

    le service de débridage ne marche et quand tu envoie un mail au service client personne ne te répond.

  • Lien vers le commentaire aleX01 jeudi, 12 mars 2015 13:40 Posté par aleX01

    Hello,

    Si le débridage ne fonctionne pas il suffit de nous laisser un petit message au support pour qu'on puisse bien cibler l'origine du souci et corriger ça ;-) !

    A ce jour tout semble fonctionner normalement.

    Pour ce qui est du service client nous répondons très généralement dans les minutes ou les heures qui suivent le message, laissez-nous un message via https://www.libndown.com/contact et vous aurez une réponse.

    J'en profite pour vous dire que de nouvelles offres ont été lancées hier (https://www.libndown.com/seedbox), n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez les tester gratuitement ;-) !

    --

    PS : J'espère que ce message ne paraît pas trop comme un placement, je laisse les URL pour faciliter la navigation à ceux qui seraient intéressés, je suis désolé si j'en fais trop :-).

  • Lien vers le commentaire azerty samedi, 09 juillet 2016 13:10 Posté par azerty

    Bonjour,
    Je relance le topic, pas de réponse lorsqu'on envoi un message pour leur dire que cela ne fonctionne pas. Par contre l'encaissement quand tu paie marche bien lui...

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.