mardi, 15 octobre 2013 00:00

Test: SeedGator Seedbox

Écrit par

Dans les seedboxes à petit prix, il y a de tout. Du très bon et du très mauvais (mais alors très). SeedGator a décidé d’attaquer ce marché sur une base de prix inférieure à 10 euros tout en proposant du offshore. Alors, la qualité suit-elle ?

 

Seedgator

 

 

Un fournisseur agressif

Avec l’entrée de gamme à 7 euros pour 100Go et 100mbits illimité, Seedgator est directement l’un des fournisseurs les moins chers du marché.

Si vous voulez dépenser 12 euros, vous aurez alors 270 Go de stockage. Pour le dernier forfait, à 14.99 euros, on vous propose 250 Go de stockage sur une connexion 1Gbits.

D'ailleurs, vous pourrez aller jeter un oeil à leurs services proposant des connexions 1 Gbit, mais là, les prix ne sont plus du tout les même et l'on se retrouve avec une entrée de gamme 15 euros. Par contre, il faut savoir que le stockage proposé est plus important que de nombreux fournisseurs. En fait, ils partent du principe que si tu as besoin de 1 Gbit de bande passante, c'est que tu as besoin de plus d'espace.

Ces forfaits restent donc en réalité compétitif, mais il faut correctement évaluer ses besoins.

 

Forfaits 100mbits

 

Bienvenue aux Pays-Bas

Je me suis donc intéressé au forfait minimum à 7 euros. Première bonne surprise, les serveurs sont aux Pays-Bas, le royaume de la seedbox.

Au niveau des vitesses annoncées, rien à dire. On télécharge les torrents via ruTorrent à environ 9-10mo/s et on les récupère à 2 Mo/s environ.

SeedGator est donc dans la moyenne haute des fournisseurs. Seul petit bémol, les seedboxes ne sont montées que les jours de semaine. Si vous commandez une fin de semaine, il faudra attendre le lundi pour avoir ses informations.

Notez qu’un petit message au SAV permet de gagner 24 heures environ et du coup j’ai eu ma box le dimanche. D’ailleurs, leur temps de réponse est d’environ 1 heure ce qui prouve que low cost ne rime pas avec mauvais service.

 

Forfaits 1Gbit

 

Un SAV de qualité

Leur seedbox est très stable. Elle n’a simplement jamais planté durant les tests, ni même ralenti.

Le SAV répond au quart de tour et les vitesses observées sont excellentes. Il est d’ailleurs possible de récupérer ses données en sFTP ou en FTP sur des ports non conventionnels (c’est-à-dire autre chose que 22 et 21).

Petit cadeau, le proxy offert avec l’abonnement qui vous permettra de surfer anonymement sur le web. Bon, OK, ce n’est pas un VPN, mais c’est déjà pas mal vu le prix.

 

Conclusion

Aucun reproche majeur n’est à faire à SeedGator. Leur forfait à 7 euros, très agressif, est intéressant et le résultat irréprochable.

En général, à ce prix, on n’a peur du SAV ou alors d'un serveur en France, mais une fois encore, aucun problème avec SeedGator qui vous répond rapidement et précisément et vous propose les Pays-Bas pour votre seedbox.

100Go et 100mbits pour 7 euros, une seedbox robuste et efficace. On ne demande finalement rien de plus !

 

En bref :

Les + :

- Le forfait à 7 euros
- Bonne vitesse
- Très stable
- Le proxy offert
- Qualité du SAV

Les -:

- 24h pour une seedbox, un peu plus le Week-end…

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.