jeudi, 22 août 2013 00:51

Test: Superseeder, plus qu'une seedbox

Écrit par

Le développement des seedboxes suit celui des VPN. Il y en a de plus en plus et la qualité des services augmente. Voici le test d’un fournisseur qui propose bien plus qu’une simple Seedbox, hé oui parce que pour le même prix, c’est carrément un VPS que vous aurez.

 

Superseeder.eu

 

Si on peut être déçu par la localisation des seeboxes de Superseeder.eu (kimsufi de OVH France), on ne peut pas passer à côté de ses nombreuses qualités.

 

Un VPS et 230Go

Pour 15$, vous disposez d’entrée de jeu de 230Go de disque connecté à une 100mbits. 512Mo de RAM vous sont dédiés, ainsi que VSwap de 4Go. Les machines ayant un maximum de 4 utilisateurs, la stabilité est au rendez-vous.

Niveau client Bittorent, vous aurez le choix entre uTorrent, RuTorrent, Deluge ou TransmissionBT

Là où Superseeder fait fort, c’est que l’accès VPS vous est offert pour le même prix, là où presque tout le monde va se contenter de vous fournir un RuTorrent seulement.

Du coup, rien ne vous empêche de jouer sur votre VPS et d’y ajouter d’autres choses comme la gestion des newsgroups.

L’OS utilisé étant Ubuntu, des connaissances techniques de base GNU/LiNUX sont nécessaires pour pouvoir profiter de toutes les possibilités qu’un VPS peut offrir.

Le revers de la médaille c’est les quelques heures d’attente pour avoir son compte, surtout en dehors des heures normales européennes.

 

Plans

 

Différents Addons

Avoir un VPS signifie plus de possibilités, et pour ceux désirant un bon gros serveur de téléchargement, vous pouvez acquérir différents addons dont le paiement ne se fait qu’au Setup, après cela vous coûtera seulement le prix mensuel de l’abonnement choisi.

Parmi ces derniers, on notera les droits SuperUser (indispensables pour vraiment jouer avec le VPS), jDownloader, RAR ou encore la gestion FXP (transfert de FTP à FTP).

Ainsi, quelqu’un disposant des connaissances suffisantes devrait se satisfaire des droits SuperUser et se débrouiller pour la suite.

 

Sur le terrain

C’est bien entendu ici que tout se joue ! Les torrents affichent des vitesses allant de 6 à 10Mo/s sans problème, la concurrence fait souvent beaucoup mieux grâce aux serveurs connectés sur gigabits.

Ici, les 100mbits sont tout de même bien utilisés et l’on sent qu’il y a peu d’utilisateurs sur les machines.

Ce qui fait vraiment plaisir, c’est la récupération des données via FTP. Là où beaucoup semblent avoir limité la récupération de fichiers à 1 ou 2Mo/s, Superseeder se balade à 6Mo/s et ça, c’est un gros plus dans le choix d’une seedbox.

 

Options

 

Conclusion

En 2013, les seedboxes 100mbits commencent à céder le pas aux serveurs 1Gbps, même si elles sont toujours très nombreuses.

Superseeder propose un package intéressant dans la mesure où, non seulement nous avons bien plus qu’une seedbox, mais en plus, la récupération des données à 6Mo/s est vraiment un must.

Si vous avez besoin de beaucoup d’espace (230Go pour 15$) et que la vitesse de récupération de vos fichiers vous importe, vous devriez considérer les offres de Superseeder. L’attente de quelques heures pour avoir son login et son pass en vaux la peine.

En bref:

Les +:

- Rapport qualité/prix impressionnant
- Un bon VPS à vraiment pas cher
- D’excellentes performances
- Stable

Les -:

- Serveurs en France
- Quelques heures d’attente pour avoir son compte
- uTorrent instable (préférez rTorrent ou autre natif Linux)

 

 

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.