mercredi, 23 mars 2016 15:15

The Beauty 1-6, tomberiez-vous malade pour être beau ?

Écrit par

Beauty n'est pas un comics sorti de nulle part. En effet, son pilote est le gagnant du Top Cow Pilot comics de... 2011. Ce concours met en compétition 6 one shots sélectionnés et c'est aux lecteurs de choisir. Après 1 million de votes, Beauty en est ressorti vainqueur et puis rien. Rien durant 4 ans ! Il faudra attendre août 2015 pour voir la série sortir chez Image et je peux déjà vous dire que ça en valait sérieusement la peine !

De quoi ça parle ?

Une nouvelle maladie sexuellement transmissible a ravagé le monde. Certains font tout pour être "contaminé". Ce nouveau virus, pour lequel aucun remède n'existe rend le patient fiévreux et la plupart des gens touchés s'en accomodent sans aucun problème.

Le deuxième symptôme est, quant à lui, beaucoup plus visible. En effet, les gens touchés par le virus deviennent tout simplement beaux. Oui, vous avez bien lu. Leur peau, leurs cheveux et leur sex appeal s'en retrouvent décuplés ce qui a tendance à faire oublier au monde entier que cela reste toutefois une maladie dont les conséquences sont toujours inconnues malgré le fait qu'elle sévit depuis maintenant 2 ans.

En marge des Beauties (les contaminés), des cellules "terroristes" anti-Beauty sévissent à travers le monde et des unités de police ont été spécialement créées. Une équipe constituée d'une Beauty et d'une personne normale se voit confier une enquête hors du commun.

Une Beauty a été retrouvée dans le métro brûlée vive de l'intérieur. La température fut telle que sa peau s'est totalement rigidifiée faisant alors penser à de la porcelaine. Dés le début de l'enquête, une unité fédérale apparaît pour reprendre le dossier à notre équipe qui ne compte pas se laisser faire... Le virus Beauty a-t-il évolué ? Les terroristes ont-il un autre moyen de pression ? Est-ce que l'on cache quelque chose à la population ?

 

thebeauty 01

 

Pourquoi devrais-je lire The Beauty ?

L'équipe derrière The Beauty est loin d'être formée d'artistes que l'on voit sur le devant la scène. En fait, à part Jeremy Haun (Constantine, Batwoman ou encore New Excalibur), Jason A. Hurley, le 2ème co-auteur est un propriétaire de magasin de Comics passionné par l'écriture.

Cela n'empêche pas The Beauty d'être littéralement un des meilleurs comics de l'année 2015. Graphiquement, le travail de Jeremy Haun est tout simplement magnifique. Chaque case est ultra soignée, les couleurs sont vives et le réalisme de l'approche est bluffante.

De plus, le scénario est une franche réussite et les rebondissements sont suffisamment nombreux pour nous tenir en haleine au fil de chaque numéro. Imaginer un monde où la majorité de la population veut tomber malade met également en exergue un des principaux problèmes de notre culture; celui de l'apparence.

 

thebeauty 02

 

Qu'importe les conséquences à long terme, qu'importe les risques de terminer assassiné à partir du moment où l'on est beau. Personne n'a l'air de s'être posé la question du dévelopemment du Beauty sur le long terme. À travers les différents numéros du comics, nous pourrons voir les conséquences du virus sur la société. Entre ceux qui considèrent les Beauties comme des monstres, ceux qui considèrent le virus comme une maladie contre laquelle on doit lutter et tous les secrets que renferme cette épidémie, The Beauty fait partie du cercle des comics dont on verrait sans problème une série TV débarquer.

De plus, l'aventure avance rapidement et l'on s'aperçoit que la vérité est toujours plus complexe qu'il n'y parait et que des intérêts privés peuvent très facilement prendre le pas sur les intérêts publics.

 

 

Informations supplémentaires

  • Éditeur: Image
  • Auteur: Jeremy Haun, Jason A. Hurley
  • Type: Comics
  • Style: Science-fiction, thriller
  • Volume(s): 6+ (US-Comics) - 1+ (US-Trade Paperback - reliure 1 à 6) - ? FR

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.