mercredi, 16 septembre 2015 00:05

The Pro, le comics décalé

Écrit par

Qui n'a jamais espéré se réveiller un jour avec un superpouvoir ( au minimum  un !  ) qui permettrait d'aider la veuve et l'opprimé ? Un talent incroyable  qui pourrait me transformer en un mélange de Batman/Poison Ivy/Professeur Xavier  serait le top ! Dans THE PRO, une prostituée complètement désabusée aura cette chance inestimable.

De quoi ça parle ?

Vous l'avez compris, The Pro  est une femme qui rend (vend) des services sexuels pour subvenir à ses besoins et à ceux de son fils. On a vu plus glamour comme début.

Elle se retrouve soudainement avec des superpouvoirs et rejoins une équipe de superhéros. Sa personnalité n'ayant pas subi de transformation et n'ayant jamais eu de grand-père pour lui expliquer  "Qu'avec de grands pouvoirs vient de grandes responsabilités", elle utilisera ses nouveaux dons d'une manière qui différera légèrement du héros lambda.

Nous suivons donc cette sacrée chanceuse dans ses premiers moments aux prises avec ce grand changement. Elle ne manquera évidemment pas de s'attirer les foudres de son groupe de "gentils" plutôt BCBG et de nous étonner par ses choix.

 

thepro1

 

Pourquoi devrais-je lire The Pro ?

Le CV de l'auteur , Garth Ennis qui a travaillé, entre autres, sur Judge Dredd, Preacher, Hitman, et the Punisher à lui seul devrait vous convaincre.

Cerise sur le gâteau, il ne faut pas oublier le travail rempli d'amour des dessinateurs; Amanda Conner (Powergirl, Before Watchmen, Vampirella et Harley Quinn) et Jimmy Palmiotti (Daredevil:Dark Nights, Terra, The hills have eyes the beginning) qui s'est occupé de l'encrage. Est-ce que l'éternel romantique en moi trouve ça "tellement mignon" qu'un couple aussi adorable et talentueux planche sur une même série? Oui évidemment.

Le comics nous amène à considérer d'autres perspectives ( avec en bonus une légère introspection si affinité) sur le boulot de superhéros (mais pas que).À partir de quelques phrases lancées par notre Super Péripathéticienne et quelques situations complètement hallucinantes, les auteurs nous entraînent dans un univers rempli d'humour qui, si l'on gratte un peu, nous propose de bonnes pistes de réflexions et de débats.

 

thepro 2

 

Ça fait réfléchir sur les dures réalités d'une industrie qui aurait pourtant eu le temps de s'améliorer.Il faut vraiment donner une chance à ce comics hors norme, ne serait-ce que parce que, sincèrement, il est hilarant. Les situations cocasses et  les répliques seront lues et relues et feront rire à chaque fois.

Et surtout vous devez le lire parce que vous n'avez pas envie de manquer certaines scènes mythiques que vous vous empresserez de raconter à vos proches. Oui, The Pro est une petite perle encore trop méconnue du grand public qui mériterait de briller bien plus et qui ne devrait pas se limiter à un One shot.

 

Informations supplémentaires

  • Éditeur: Image Comics
  • Auteur: Garth Ennis, Amanda Conner, Jimmy Palmiotti
  • Type: Comics
  • Style: Super-héros, humour
  • Volume(s): One shot (1 seul)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.