mardi, 19 juin 2012 03:06

Toi aussi ! Hack Facebook... Ou pas

Écrit par

C'est cyclique ! Les fausses applications semblent avoir fait leur temps, même si on en croise encore une fois de temps en temps. Depuis quelques semaines, de nouvelles arnaques se sont mises en place et c'est clair que Madame Michu risque de tomber dans le panneau.

 

Arnaque Facebook

 



L'arnaque est vieille comme Internet ! On vous promet, contre une petite somme d'argent, de pirater le compte facebook de votre choix via une faille inconnue des développeurs de Facebook (rien que ça), le mot de passe n'étant qu'une clé 56bits ultra simple à récupérer sur une requête top secrète. En 10 secondes, top chrono, le compte est piraté.

 

Arnaque facebook



Derrière ce discours technico-arnaque se cache en réalité la diffusion d'un code de micropaiement Starpass et... c'est tout. Les sites de ce type se sont multipliés ces derniers temps et l'on retrouve un nombre assez important de clones proposant tous la même chose. Les filtres antiscams/antispams ont un peu de mal à se mettre à jour et nombreux sont les sites qui ne sont pas blacklistés.

 

Facebook Arnaque

 


Heureusement pour nous, il semblerait que ces sites soient développés par des analphabètes ! Les fautes d'orthographe sont nombreuses et certains sont à la limite du langage SMS.

 

Arnaque facebook

 


Cerise sur le gâteau, certains de ces sites ont même leurs témoignages d'utilisateurs satisfaits !

 

Arnaque facebook



Décidément... On arrête pas le progrès ! Plus sérieusement, si vous connaissez des gens susceptibles de se faire avoir, n'hésitez pas à les mettre au courant, question qu'ils évitent de se faire honteusement soutirer quelques pièces (quoique, certains doivent bien le mériter non ?)

 

arnaque facebook

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.