mardi, 23 décembre 2014 00:00

Top 5 PnG 2014: PS4

Écrit par

Si une console a su se vendre cette année, c'est bien la PS4 ! Elle sait faire parler d'elle, il va s'en vendre des wagons à noël et les jeux ne sont pas en reste ! C'est aussi une nouvelle venue sur PnG (oui je l'ai préférée à la Xbox One), donc voici son premier top 5 pour cette fin d'année 2014.

Les coups de coeur

J'avoue que je n'en ai pas eu beaucoup cette année pour la PS4. Toutefois, Child of Light est réellement un titre à tester si vous recherchez une aventure féérique saupoudré de JRPG.

Si vous ne l'avez pas encore fait, testez également Outlast, un excellent survival-horror. OK, c'est mon préféré dans ce genre-là et en plus c'est un jeu indé, qui n'a rien à envier aux AAA bien moins réussis que lui niveau frousse.

Le top 5

5. The Wolf Among Us

Oui ! Je suis un pur fanboy de ce titre et de Telltale Games en fait. Grâce à eux, j'ai pu découvrir un grand comics et un jeu d'aventure rempli de rebondissements, de choix et de conséquences.

Les personnages sont charismatiques et notre héros Bigby est tout simplement exceptionnel. Si vous n'y avez jamais joué, la série en 5 épisodes devrait vous plaire !

 

 

4. Diablo III The Ultimate Edition

S'il y a un truc surprenant avec Diablo, c'est que l'on connaît la recette à chaque fois, mais on se fait avoir à chaque fois également. La version PS4 inclut l'extension et propose des contrôles adaptés au jeu.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Diablo III est aussi agréable sur un PC en mode clavier/souris que sur console. pour ceux qui en douterait encore. Alors amateurs de loot, de grosses armes et de castagnes, franchissez le pas si ce n'est pas déjà fait et allez-y !

 

 

3. The Last of US Remastered

Déjà, sur PS3, c'était un must, sur PS4, forcément, il ne peut pas être moins bien ! L'excellence du scénario nous emporte dans une grande aventure de survie. Le background est riche et le monde apocalyptique dans lequel nous évoluons est travaillé.

S'il n'est pas numéro 2, c'est surtout parce que c'est un portage d'un jeu déjà connu sur la génération précédente qui n'a pas de valeur ajoutée aussi grande que celle du numéro 1. Toutefois, The Last of US Remastered est un must auquel tout gamer devrait avoir joué !

 

 

2. Dragon Age Inquisition

Cette licence nous aura fait peur ! Après un excellent premier opus et un second volet navrant, ce troisième épisode était attendu dans la crainte de voir les erreurs commises par le passé ressurgir. Bioware pouvait toujours tenter de nous rassurer, il faut toujours attendre de voir pour y croire ! Hé bien ce nouveau Dragon Age est tout simplement très bon !

Le scénario, bien que classique, est solide et il y a des centaines de choses à faire sans jamais s'ennuyer. De plus, le jeu est graphiquement une réelle réussite et dans un mode de difficulté élevé, les combats deviennent tactiques et donc, nécessitent la fameuse pause active qui a fait le succès de la série. En fait, Dragon Age Origin est le seul RPG a changé de genre entre le mode normal, orienté action (vous pouvez jouer sans problème en temps réel et laisser l'IA gérer les autres personnages) et le mode difficile, beaucoup plus stratégique (vous devez ordonnez à chaque personnage ce qu'il doit faire si vous ne voulez pas mourir rapidement).

Très sincèrement, un des plus grands RPGs de cette année !

 

 

1. GTA V

Alors là... Quelle claque ! Quand certains studios tentent de cacher leur médiocrité derrière des limitations techniques, d'autres vous balancent un jeu tout simplement époustouflant dans un univers ouvert où on peut jouer des années en ligne avec des amis sans jamais se lasser.

GTA V est magnifique avec une ligne d'horizon hallucinant, son mode en ligne permet de faire énormément de choses, sa narration est unique et son nouveau mode FPS est carrément bluffant, redéfinissant le jeu lui-même. Très franchement, il est impossible de passer à côté du phénomène GTA V ! Ce jeu est indispensable, à moins que vous n'attendiez la version PC, seule excuse valable !

 

 

Conclusion

GTA V a su bluffer tout le monde, surtout grâce à la possibilité de jouer à la première personne. Il se paye en plus le luxe d'être magnifique et d'être une référence absolue en terme de monde ouvert.

Seule exclusivité de ce top, The Last of Us Remastered reste un portage, même s'il demeure un titre exceptionnel. La console est encore jeune et il faudra attendre 2015 pour voir réellement les capacités de Sony à nous proposer de grandes exclusivités. En tout cas avec Bloodhorne et Street Fighters V, c'est plutôt très prometteur !

 

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.