mercredi, 17 décembre 2014 00:00

Top 5 PnG 2014: Wii U

Écrit par

La Wii U ! Machine à laquelle je ne croyais pas et qui, finalement, est ma plus belle surprise de l'année 2014 avec de nombreux titres de très bonne facture. Alors pour son entrée sur PnG, elle mérite bien son petit top 5 2014.

Les coups de coeur

La Wii U a profité d'une belle année 2014 avec des titres qui sortaient un peu de l'ordinaire. Au final, de nombreux titres ont pu être marquants pour les joueurs parmi lesquels Child of light, sorti en avril 2014 et qui nous montre que, finalement, les occidentaux sont tout à fait capables de pondre des JRPG enchanteurs. Child of light, peu importe la machine que vous possédez, est réellement un jeu à tester.

Donkey Kong Country Tropical Freeze fut également une bonne surprise, surtout pour un titre de début d'année ! Tous les ingrédients pour faire un grand jeu de plate-forme sont là. Il méritait une place dans le top 5, sans problème, mais j'ai choisi de privilégier la nouveauté (oui, je le voyais en bon numéro 5 pour tout vous dire).

Le top 5

5. Hyrule Warriors

Je n'espérais rien de ce Dynasty Warriors dans le monde de Zelda, Hyrule. Alors forcément, quand j'ai commencé à y jouer et à accrocher, je me suis dit que c'était une bien belle idée ! Dynamique, rempli de choses à faire et ultra addictif, ce Hyrule Warriors fut une excellente surprise.

Que vous aimiez l'action, les beat'em all de type 200 contre 1 ou l'univers de Zelda, vous y trouverez votre compte surtout qu'en local, le titre propose des heures de plaisir à 2 et ça, c'est très très bon !

 

 

4. Shovel Knight

Déjà dans le top 5 3DS, il y avait peu de chances pour qu'il ne soit pas ici. Très franchement, ce titre est une tuerie indispensable. À mon âge (plus de 30 ans), les souvenirs, ça compte et Shovel Knight transcende toute une génération de jeux.

Rempli d'idées, améliorant de nombreux concepts connus et revisitant des gameplays mainte fois éprouvés, Shovel Knight est tout simplement un diamant dans l'univers du jeu vidéo.

 

 

3. Mario Kart 8

I N D I S P E N S A B L E ! Voilà c'est dit ! Posséder une Wii U sans Mario Kart 8, c'est un sacrilège. Agréable à prendre en main, hilarant à plusieurs et graphiquement excellent, la magie Mario Kart fonctionne toujours.

Chaque minute sur le titre n'est que pure bonheur et plus accessible que ses ancêtres, il permet réellement à n'importe qui de le prendre en main. Les experts ne seront pas en reste, heureusement. Pour ma part, je suis une quiche, une vraie, mais qu'est-ce que je peux aimer ce titre !

 

 

2. Super Smash Bros.

I N C O N T O U R N A B L E ! Je veux bien admettre que vous ayez oublié d'acquérir Mario Kart 8. Par contre, j'aurais plus de mal à comprendre comment on peut passer à côté de SMB. De base, je n'aime pas la licence (oui, bouh bouh !), mais là ! Impossible de ne pas tomber sous le charme.

Déjà, graphiquement, le titre n'a absolument rien à envier à un jeu next gen et le gameplay est tout bonnement hallucinant. Avec un Amiibo et des amis c'est encore mieux ! Sur ce coup, je pense sincèrement que la Wii U s'impose comme une console indispensable en cette fin d'année, surtout quand on voit que le numéro 1 est également une grosse exclusivité !

 

 

1. Bayonetta 2

E S S E N T I E L ! Non, vous ne pouvez pas ne pas aimer Bayonetta 2 ! Dans le petit univers des beat'em all, Bayonetta en est clairement la grande impératrice. Magnifique, survitaminé, complètement déjanté, ce titre est l'un des plus marquants de l'année 2014. Je savais qu'il serait bon, mais pas à ce point.

Bayonetta 2 est en plus disponible avec le premier opus pour quelques euros de plus. Ainsi, si vous êtes passé à côté du premier opus (hérétique !) vous pourrez vous rattraper sans problème. Étant une exclusivité Wii U, je crois que vous n'avez plus vraiment d'excuse pour passer à côté.

 

 

Conclusion

La Wii U commence à avoir une ludothèque extrêmement intéressante et surtout bien plus originale que ses concurrentes. C'est même un achat à considérer quand on voit la qualité du cru 2014 qui supplante très largement le duo PS4 et Xbox One en terme d'exclusivités de qualité.

Très franchement, je ne regrette pas du tout cet achat et j'espère que l'année 2015 sera aussi brillante ! Bravo à Nintendo pour cette année !

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.