mercredi, 29 mai 2013 00:28

Tuto XBMC: Gérez Steam Big Picture avec XBMC !

Écrit par

Steam Big Picture, c'est l'entrée de Valve dans le monde du mediacenter vidéoludique ! Il vous suffit d'avoir une manette pour naviguer entre vos jeux et les acheter via une interface Steam optimisée. Franchement, je suis assez fan. Si vous êtes un grand utilisateur de Steam, lancer Steam en mode Big Picture pourra peut-être vous intéresser ! Voici donc un tutoriel pour y arriver.

 

Steam Big Picture

 

Vous devez avant tout installer Advanced Launcher et pour cela, j'ai déjà rédigé un tuto que je vous laisse le soin de lire. Une fois cela fait, nous allons devoir créer un launcher un petit peu particulier pour Steam Big Picture et le donner à Advanced Launcher pour qu'il le lance.

Créer le launcher Steam Big Picture

Pour cela, il faut Autoit (installez-le), un programme génial qui vous permet de créer des petits scripts plus ou moins complexes (on peut aller très loin avec) et de les compiler pour en faire des exécutables et c'est ce que nous allons faire ! Installez-le.

Ouvrez l'éditeur de script :

 

Éditeur Autoit

 

Dans le script editor vous allez copier-coller ce script qui a été développé sur le forum de Advanced Launcher (changez les "CHEMIN_DE_STEAM" bien entendu : 

HotKeySet("!{F4}", "Terminate")

if ProcessExists ( "steam.exe" ) = True Then 
Run ( '"CHEMIN_DE_STEAM/Steam.exe" steam://open/bigpicture', "CHEMIN_DE_STEAM\" )
While 1
if ProcessExists ( "steam.exe" ) = False Then
Terminate ()
EndIf
Sleep(100)
WEnd
ElseIf ProcessExists ( "steam.exe" ) = False Then
Run ('"CHEMIN_DE_STEAM/Steam.exe" -bigpicture', "CHEMIN_DE_STEAM\" )
While 1
if ProcessExists ( "steam.exe" ) = False Then
Terminate ()
EndIf
Sleep(100)
WEnd
EndIf
Func Terminate()
WinClose ( "Steam" )
WinClose ( "Steam" )
if WinExists ("XBMC") = True Then
WinActivate( "XBMC" )
WinWaitActive( "XBMC" )
EndIf
Exit 0
EndFunc

 

Maintenant il va falloir compiler le script pour en faire un exécutable. Dans Tools, cliquez sur Compile. Vous devriez avoir votre script et un .exe dans vos documents. Mettez-le là où bon vous semble, on va en avoir besoin.

 

 Compiler le script

Créer le launcher dans XBMC

Dans XBMC, nous allons créer un lanceur avec Advanced Launcher.

Si c'est votre premier lanceur, en ouvrant Advanced launcher, il va vous proposer de créer un nouveau lanceur. Si ce n'est pas le premier, faites un clic droit sur un lanceur et Créer un nouveau lanceur, puis choisissiez Créer lanceur de fichiers puis Autonome (simple exécutable)

 

 

XBMC launcher

Nouveau launcher

 

 Le lanceur Autonome (simple exécutable) c'est le script que vous avez compilé dans la première partie. Vous le donner donc à Advanced Launcher et vous lui donnez un nom (Steam Big Picture) et... c'est tout !

Maintenant, vous pouvez donc lancer Steam en Big Picture et une fois que vous avez terminé avec , vous pouvez le fermer ou encore le mettre en barre des tâches de manière transparente, etc. Vous reviendrez sous XBMC (en pressant F4 également d'ailleurs puisque notre script fonctionne ainsi) comme si de rien n'était.

Conclusion

Maintenant, votre Mediacenter gère 2 interfaces vraiment intéressantes et qui se complètent très bien. Personnellement, j'utilise XBMC pour la gestion de mes jeux sur PC, mais j'ai également un lanceur Steam Big Picture, notamment pour acheter des jeux ou quand j'ai la flemme de créer un raccourci pour un titre.

Entre les émulateurs et les jeux PC, je crois que votre Mediacenter fera sûrement des envieux !

 

Source

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.