samedi, 15 août 2015 22:51

Windows 10 : forcer la mise à jour via Regedit

Écrit par

Si par malchance, vous n'arrivez toujours pas à installer Windows 10, il existe une technique assez radicale. En effet, le registre de Windows peut vous permettre de forcer la mise à jour en quelques secondes. Ce n'est pas franchement risqué et c'est plutôt facile à faire. Voici un guide de quelques lignes pour vous permettre d'y parvenir.

 

Cette technique fonctionne aussi bien pour Windows 7 que Windows 8 ou Windows 8.1. Il faut, dans un premier temps, que votre PC soit complètement à jour. Faites donc un dernier test sous Windows Update pour bien voir qu'il ne vous reste plus de mise à jour en principe.

Maintenant passons aux choses sérieuses:

  • Appuyez sur la touche Windows + r
  • Tapez Regedit
  • Maintenant, localisez cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade
  • Ici, si elle n'existe pas créez la Nouvelle valeur DWORD 32bits AllowOSUpgrade
  • Éditez cette nouvelle clé et attribuez lui la valeur 1
  • Maintenant, cliquez dans la notification Windows 10 et choisissez, en bas, l'option "Plus d'informations"
  • Un petit menu va apparaître vous permettant de faire la mise à jour, même si celle-ci n'est pas recommandée
  • Faites la mise à jour
  • C'est tout ! Vous allez passer sous Windows 10

 

regedit

 

J'ai pu tester cette technique sur une petite dizaine de machine le mois dernier sans aucun problème. La mise à jour se passe sans encombre et prendre entre 30 minutes et une heure suivant le PC mis à jour. Ceci ne fait en réalité qu'accélérer la mise à jour lorsque vous buter sur le fameux menu auquel on accède via la barre de notifications.

Notez qu'en principe, sur un PC fraîchement installé sous Windows 7 ou 8/8.1, vous devriez pouvoir installer immédiatement Windows 10 sans aucun artifice. Si ce n'est pas le cas, passez par un petit Windows Update et ça devrait arranger les choses.

Je vous souhaite bonne chance ! Ça faisait longtemps que Microsoft ne nous avait pas sorti un bon système d'exploitation ! Bon, après, Microsoft semble vouloir s'octroyer quelques libertés quand au contenu que nous avons sur nos PC, mais ça, c'est une autre histoire...

Si jamais la méthode ne fonctionne pas, complétez avec ce billet qui consiste à effacer le répertoire de Windows Update afin de forcer Windows à télécharger puis installer Windows 10.

 

Source

 

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.