lundi, 31 août 2015 00:00

Windows 10: Forcer la mise à jour via Windows Update

Écrit par

Décidemment, quand Windows 10 ne veut pas s'installer, c'est un peu la galère ! Si forcer la mise à jour de Windows 10 via Regedit ne suffit pas, il est aussi possible, en complément, de passer par Windows Update, chose encore plus simple dans le fond. Voici un tutoriel de quelques lignes pour vous aider.

 

 

Tout d'abord, vous devez impérativement faire toutes les mises à jour essentielles de votre système afin de Windows n'aie pas à passer prioritairement les mises à jour du système d'exploitation installé sur votre machine.

Que vous soyez sur Windows 7 ou 8, c'est la même chose !

Ensuite, nous allons devoir effacer le répertoire de mises à jour de Windows lui-même. Pour cela, rendez-vous exactement ici-même (on part du principe que Windows est installé sur C:) :

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Effacez tout ce que contient le répertoire !

 

win10

 

Maintenant, ouvrez Windows Update, mais ne faites rien !

Ouvrez également une invite de commande comme administrateur et tapez ceci : wuauclt.exe /updatenow

Ici, deux possibilités, la fenêtre Windows update va s'activer seule et lancer le téléchargement de Windows 10 ou alors vous devrez rechercher des mises à jour et dans ce cas-là Windows 10 devrait être la prochaine mise à jour possible.

Cette méthode, conjuguée à celle via Regedit est pratiquement sûre à 100% dans le résultat quand la première technique ne semble pas fonctionner. Très souvent, ceci provient d'un fichier de mise à jour antérieur qui bloque le téléchargement de Windows 10 pour une raison X.

En tout cas, vous devriez pouvoir maintenant passer à Windows 10 sans problème, mais n'oublier pas, une fois ce dernier installé, de désactiver les nombreux mouchards dont il est truffé !

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.