Menu

Freemake

3DS vs Ps Vita : laquelle choisir ?

  • Écrit par JC

Ça... c'est un titre et un sujet au potentiel trollesque énorme. Mais bon, on peut bien se poser la question quand il s'agit de choisir sa console portable ? Au début de l'exercice, je pensais que ce serait simple mais en fait... non. Prix, autonomie, technologie ou ludothèque sont autant de critères à prendre en compte et chaque constructeur à plus d'un atout pour tirer son épingle du jeu.

 

PS Vita 3DS

 

 

1- Le prix

La 3DS coûte aujourd'hui bien moins cher que sa concurrente et offre une carte SD standard de 2Go avec sa console, là où la PS Vita arrive nue et où il est nécessaire d'acheter en plus une carte mémoire au format propriétaire. Ainsi, vous vous retrouvez avec pratiquement 100 euros (ou dollars) de différence entre les 2 machines.

Certes, les packs ont tendance à réduire la différence mais il y a quand même encore un trou d'un minimum de 70 Euros (ou dollars).

Gagnante : 3DS

 

Ps Vita

 

2- Technologie

La 3DS embarque un écran 3D autostéréoscopique avec une résolution de 800x240 (400 pixels par oeil pour le relief), un seul stick analogique de base (grosse erreur) et une puissance qui semble ressembler pas mal à la Gamecube. Son écran tactile est résistif ce qui est, selon moi... un peu triste en plus d'une résolution de 320x240. Pour le reste, elle ressemble à s'y méprendre à sa grande sœur, la DS.

La PS vita est, à côté, un monstre de puissance. Son écran 5" OLED 960x544 est une pure merveille en plus d'être un tactile capacitif et multitouch, son Cortex A9 4 cœurs lui donne de la ressource et cerise sur la gâteau, la machine de Sony dispose d'un touchpad arrière et de 2 sticks analogiques, ce qui permet de faire un portage facile des jeux de console de salon.

Gagnante : Ps Vita

 

Ps Vita

 

3- Ludothèque

Si on se met à la place du vrai gamer le choix est vraiment compliqué.

Pour le moment, la 3DS possède quelques titres vraiment très bons (rien qu'avec Mario, Mario Kart, Rayman 3D, Resident Evil Revelation), mais aussi des remakes de qualité (Starfox 64DS, Zelda Ocarina of Time, Tales of the Abyss, Metal Gear Solid). L'avenir a également l'air très prometteur avec l'arrivée de licences  du calibre de Kingdom heart.

La Ps Vita, quant à elle est toute récente, mais propose déjà des titres comme Uncharted, WipeOut 2048 et Rayman Origins. De plus, des jeux de très bonne facture vont débarquer rapidement comme par exemple Gravity Rush. On retrouvera aussi des classiques tels que Motorstorm, Mortal Kombat, Resistance, etc. Mais pour le moment, sortie oblige, on est un peu limité !

La 3DS a clairement plus de titres intéressants pour le moment, mais dans un an, qu'est-ce que cela va donner ? Seul l'avenir nous le dira, mais la Vita pourra, ici, combler son retard.

Gagnante : 3DS

 

3DS

 

4- Autonomie

Terrain important que celui-ci pour une console nomade ! De base, la 3DS tient environ 2h30 à 2h50 avec toutes les options activées alors que la Ps Vita, bien que beaucoup plus puissante tient 4h00 environ. Il faudra équiper la 3DS d'une nouvelle batterie si on veut espérer plus. On devra attendre une nouvelle édition de la console pour espérer voir les choses changer (tout comme un deuxième stick de base...)

Gagnante : Ps Vita

5- Rétrocompatibilité

La Ps Vita n'a aucun problème avec le contenu dématérialisé mais pour les UMD c'est une autre histoire. Votre logithèque risque de prendre la poussière a moins que vous ne passiez par le porte-monnaie pour chaque titre que vous voulez faire passer de l'UMD à la Vita.

La 3DS  n'a pas ce problème, mais tout n'est pas rose. La résolution de la 3DS étant largement supérieure à celle de la DS, les titres sont parfois un peu flou mais on peut vivre avec. Au moins, notre logithèque ne finit pas dans un carton à prendre la poussière.

Gagnante : 3DS

 

3DS

 

6- Store et fonctionnalités en ligne

À ce jeu, Nintendo a commencé tard, mais offre quelques titres oldschool bien sympa et l'on trouve même des titres originaux très bon ! De son côté, Sony a de l'expérience. Location de films et achat de jeux (aussi bien Uncharted ou Rayman qu'un petit jeu indépendant) sont déjà d'actualité. Sony n'avait qu'à inclure la PS Vita dans son écosystème là où Nintendo a encore fort à faire.

Du côté du jeu online, le streetpass c'est bien joli, mais bon, perso, je trouve ça plutôt gadget (et la Vita fait bien entendu la même chose en plus de partager les trophées sur facebook par exemple). Sony a eu l'intelligence de développer quelques applications sociales pour stimuler le jeu en ligne. On regrettera qu'un titre 3DS comme Starfox 64 3DS ne comporte pas de mode en ligne, là où Sony permet, avec certains titres comme WipeOut 2048 d'affronter en ligne des joueurs de Wipeout sur PS3.

Gagnante : Ps Vita



Total : 3DS: 3 Ps Vita: 3

Conclusion

Moi qui adore prendre position, ici c'est impossible de les départager objectivement. On pourrait utiliser comme exemple le Japon, mais ce serait typiquement un mauvais exemple. Nous n'aimons pas forcément les mêmes titres et nous ne regardons pas la même chose lorsque nous achetons une console.

Le prix est un élément capital dans l'achat d'un produit. Autre point important,  la ludothèque que proposera chaque console. L'avenir est encore incertain, mais on sait que la Vita veut offrir un confort et des sensations dignes d'une console de salon avec des titres de line-up comme Uncharted, Ninja Gaiden ou Wipeout. La 3DS, elle, profite d'excellents remakes et de licences connues et n'a pas à rougir devant le déballage technologique de sa concurrente. De Mario à Metal Gear Solid en passant par Zelda ou un Tales Of The Abyss, la logithèque a de quoi convaincre.

Pour ma part, j'ai opté pour... les 2 machines. Comme ça ! Pas de problème ! En ce moment, je joue à Tales Of The Abyss sur 3DS et Uncharted sur Ps Vita. Je suis comblé avec les 2 titres pour des raisons complètement différentes. Chaque console a sa place dans les poches du gamer.

On ne sait pas de quoi sera fait demain; une chute de prix de la Vita ? des titres de folie sur l'une des deux machines (voire les 2) ? Les paris sont ouverts et il est vraiment difficile de savoir qui offrira finalement le meilleur produit sur le long terme.

 

 

avatar
Moi je pencherais pour la PS vita, plus puissante et je pense plus de jeux intéressant..
avatar
Franchement, c'est PSVita sans hésiter ! La 3DS est une console sympa, casual avec des jeux mignons. La Vita est une console de salon de poche, surpuissance et les licences annoncées à venir promettent un bon avenir ! Donc pour moi, y'a pas de doutes !
avatar
@AppleBestOf : Ben justement, pour la 3DS je n'en suis pas si sûr. Elle ne reproduit pas le schéma de la DS pour le moment. Si on regarde les gros titres sortis nous avons psar exemple RE Revelation, MGS, Tales Of The Abyss, SF IV qui n'ont rien de casual du tout et les annonces du genre se multiplient avec notamment Fire Emblem ou Kingdom Heart qui arrivent.<br /><br />La Vita a de la ressource, mais elle n'est pas accessible à toutes les bourses et on attend impatiemment de voir des licences fracassantes arriver.<br /><br />J'ai vraiment hâte de voir ce que Sony et les développeurs tiers vont proposer prochainement.
avatar
La 3D est vraiment superbe et on sent que la console en a dans le ventre techniquement parlant. Un réel changement par rapport à la première console Nintendo DS.
avatar
Bon, et bien moi je n'ai pas fait le choix, j'ai les deux. <br /><br />Et je peux vous dire que la Vita m'a mis une grosse claque hier soir en rentrant chez moi. Elle est super rapide là ou la 3DS met un peu de temps à se lancer, et si on regarde simplement le côté graphique, c'est une tuerie. <br /><br />Effectivement, pour le moment, elle n'a pas les superkillergames que peut déployer nintendo, mais il ne faut pas oublier que le line up de départ de la 3DS était bien plus naze.<br /><br />Là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand on dit que la 3DS n'a que des jeux mignons, RE Revelation n'est pas tellement mignon, et pourtant il tue. Maintenant, il faudra voir si Nintendo/Sony/les éditeurs tiers veulent sortir des bons jeux, perso, si le jeux est bon, je m'en tamponne un peu des graphismes mignons à la nintendo, l'important c'est le fun et l'interêt du jeu. <br /><br />Donc si vous n'arrivez pas à faire votre choix, le seul conseil que je peux vous donner c'est : attendez que les deux catalogues puissent être comparés entre eux ! y'a plus de 6 mois de vie pour la 3DS contre un jour pour la PS VITA :p
avatar
@AppleBestOf : Ben justement, pour la 3DS je n'en suis pas si sûr. Elle ne reproduit pas le schéma de la DS pour le moment. Si on regarde les gros titres sortis nous avons psar exemple RE Revelation, MGS, Tales Of The Abyss, SF IV qui n'ont rien de casual du tout et les annonces du genre se multiplient avec notamment Fire Emblem ou Kingdom Heart qui arrivent.<br /><br />La Vita a de la ressource, mais elle n'est pas accessible à toutes les bourses et on attend impatiemment de voir des licences fracassantes arriver.<br /><br />J'ai vraiment hâte de voir ce que Sony et les développeurs tiers vont proposer prochainement.
<br /><br />Moi aussi j'attends avec impatience !! Mais ça à l'air d'arriver petit à petit :)
avatar
Bon, et bien moi je n'ai pas fait le choix, j'ai les deux. <br /><br />Et je peux vous dire que la Vita m'a mis une grosse claque hier soir en rentrant chez moi. Elle est super rapide là ou la 3DS met un peu de temps à se lancer, et si on regarde simplement le côté graphique, c'est une tuerie. <br /><br />Effectivement, pour le moment, elle n'a pas les superkillergames que peut déployer nintendo, mais il ne faut pas oublier que le line up de départ de la 3DS était bien plus naze.<br /><br />Là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand on dit que la 3DS n'a que des jeux mignons, RE Revelation n'est pas tellement mignon, et pourtant il tue. Maintenant, il faudra voir si Nintendo/Sony/les éditeurs tiers veulent sortir des bons jeux, perso, si le jeux est bon, je m'en tamponne un peu des graphismes mignons à la nintendo, l'important c'est le fun et l'interêt du jeu. <br /><br />Donc si vous n'arrivez pas à faire votre choix, le seul conseil que je peux vous donner c'est : attendez que les deux catalogues puissent être comparés entre eux ! y'a plus de 6 mois de vie pour la 3DS contre un jour pour la PS VITA :p
<br /><br />A c'est sur que la PSVita a encore tout à prouver ;)
avatar
La 3DS pour la variété de jeux, et la PSVita pour la puissance de la console , donc je dirai que chacune à ses points forts.
avatar
Pour moi c'est PS Vita à 200%, je trouve que Nintendo ne soigne pas assez le coté graphisme...
avatar
Moi j'ai opter pour la DS juste pour les titres.
avatar
perso valse d'hesitation aussi, <br /><br />j'ai decidé la 3ds par principe car repayer pour mes jeux psp je trouve ca limite par contre ce que j'ai sur ma dsl je tape le jeux ds la 3ds et vlan zero supplément <br /><br />et sincèrement sur les timbres poste sur lequel on jouent le coté candy eyes bof <br /><br />vita oui qd les chinois feront des adaptateurs pour carte sd et homebrew pour """"pirater """" MES umd psp bah oui bon mais pas C
avatar
Moi je dis la ps vita pour une console portable elle est énorme la 3ds les graphismes ... :-x <br />J'ai joué a call of duty modern warfare 3 sur 3ds il est tout simplement a chier (je parle seulement sur ds) et comme d'autre personne l'ont dit c'est plus une console de gamin pour plus jouer a des jeux calmes<br />Tandis que la ps vita a tout pour plaire son graphisme sa puissance l'annonce des futurs jeux (Black ops declassified.Gta 5.)et encore beaucoup d'autre..<br />Donc je" recommande fortement la Playstation Vita la 3ds n'est pas la console la plus nul du monde elle est bien mais pas a mon gout et pas a la hauteur de la ps vita
avatar
Selon moi la meilleure console portable est la ps Vita, les jeux arriveront avec le temps.<br /><br />@zineke J'ai essayé à plusieurs reprises, mais je n'arrive pas à te déchiffrer, peux-tu t'exprimer plus clairement ?
avatar
Moi je pense que la 3DS est faite pour les enfants! Pas de graphisme a coupé le souffle, des jeux casuals... :) Alors que la Ps Vita est epatante en terme de puissance et de graphisme!
avatar
Moi c'est PS Vita a 1000% car la 3DS est plus faite pour les "petit" car elle est plus facile a utiliser et il y a plus de jeu pour enfant (je ne dis pas que ya que ca !). De plus son prix est tout a fait justifiable grace a sa puissance !
avatar
moi perso g la 3ds et elle ma un peu deçu je ne la vou conseille pa je v la revendre or une vita
avatar
A la différence près chacun de ces appareils ont leurs propres charme 3DS(pour le coté fun comme mario en 3D)et pour la ps vita pour son écran oled qui enrichie le graphisme du jeu et pour son nouveau gameplay qui est assez séduisant comme uncharted qui est impressionnant mais court...
avatar
Franchement il y a aucune hésitaton c'est direct la PSVita qui l'emporte parce que franchement les jeux de gamins ( ceux de nintendo ) il y en a ras le bol. Quand même rien de mieux que Uncharted Golden Abyss ou Shinobido. Et encore il y a mieux qui va sortir encore genre Call Of Duty.
avatar
Je pencherais plus pour la Vita. j'ai acheté la 3ds peu après sa sortie, et mis a part ocarina of time 3ds et Mario, je ne trouve aucun titre très attractif. Je trouve que chez nintendo, ils recyclent un peu trop, ils nous ressortent toujours les mêmes licenses, et ce depuis des années: Zelda, Mario, starfox... Et la 3ds accueille également un remake de Metal gear solid 3, à quoi bon? c'est vrai que j'ai adoré le remake d'ocarina of time, mais c'est juste pour la nostalgie, et je ne veux pas acheter une 3ds rien que pour me remémorer de vieux jeux, ou des licences déjà existantes! La ps vita de son côté, a, il est vrai, également des licences déjà existantes (Uncharted, Little big planet, wipeout) mais a sa sortie ont également été annoncés de nouvelles licences! (Gravity Rush,Escape plan, qui promettent déjà d'être énorme, ce qui est le cas de gravity rush que j'ai terminé). Donc voilà, je pencherais plus pour la vita parce que je trouve que nintendo fait dans la facilité en proposant des licences phares comme zelda et mario et des remakes qui laissent à désirer comme starfox et Metal gear.
avatar
La ps vita pour les graphismes , pour les jeux ( à venir cod black ops declassified, need for speed , assassin créée 3 ) sa puissances skype YouTube plein d'application social super don Facebook et twiter
avatar
franchement la Ps vita est a 99999% mieux que la 3DS mais les jeux comme la console sont tres chere mais ya pas a dire la Ps via convient au joueur solitaire ou a ceux qui jouent via internet alor que la 3DS est faite pour jouer avec des amis proche de vous en clair cest on choisis une console en fonction de sont type de jeux et sa facon de jouer.
avatar
3DS pour moi, le relief compense largement la simplification des graphismes. Et le coup des cartes dans un format propriétaire, j'ai déjà donné: si Sony décide d'abandonner la partie, les PSvita deviendront rapidement useless alors qu'une 3DS peut survivre à la disparition (hypothétique) de nintendo.
avatar
PSVITAmeilleur lundi 13 août 2012
J'AI LA PS VITA ELLE ET SUPERBE moi je vous dit n'hesitez pas<br />Prener la psvita en haut c'est pas 3DS 3point mais 1point (3ds) <br />Et PSVITA 100000 point
avatar
3DS largement ! ! ! la psvita et chere pour se que c'est est autend avoir la Ps3 et la 3ds et la seul console avec 3d et les graphique ultra realiste psvita c de la merde !
avatar
pour mon aniv mes parent mon demander se que je voulait et jusque maintent j'aisitais mais la 3ds et mieux et moins cher surtout je suis encor jeune et les jeux de guerre ne m’intéresse <br />pas du tous c'est pour cela que ai donc acheter la 3ds<br />( qui entre parenthèse rentre dans mon budgétais )
avatar
j'ai été très dessus en acheter la ps vita<br />car ces graphiste ne sont pas aussi bien que l'on le prêtent mais les jeu son cependant géniale la batterie ne dur que 4h et non pas 4h16. j'ai donc acheter la 3ds et j'ai lus sur un commentaire je nintendos recyclé c'est vrais mais cependant c'est cela qui fais la charme de la ds que se soi dsi ou 3ds mario sera toujours l'héro de la nintedos pour ma par la 3ds et moins cher et beaucoup mieu :D mais ca c mon avis (mais au fond je préfére la ps vita mais c trop cher ) :-*
avatar
3DS largement ! ! ! la psvita et chere pour se que c'est est autend avoir la Ps3 et la 3ds et la seul console avec 3d et les graphique ultra realiste psvita c de la merde !
<br />c'est trop vrai
avatar
Moi c'est PS Vita a 1000% car la 3DS est plus faite pour les "petit" car elle est plus facile a utiliser et il y a plus de jeu pour enfant (je ne dis pas que ya que ca !). De plus son prix est tout a fait justifiable grace a sa puissance !
<br />et tes parent son des riche pour te la payer ou tu bosse ?A OUI JE SUIS PRESQUE DUQ QUE TU A MIONS DE 25 ANS POUR DIR Que la 3ds c'est pour les enfant j'me tronpe ?
avatar
JAI AI
Moi c'est PS Vita a 1000% car la 3DS est plus faite pour les "petit" car elle est plus facile a utiliser et il y a plus de jeu pour enfant (je ne dis pas que ya que ca !). De plus son prix est tout a fait justifiable grace a sa puissance !
<br />et tes parent son des riche pour te la payer ou tu bosse ?A OUI JE SUIS PRESQUE DUQ QUE TU A MIONS DE 25 ANS POUR DIR Que la 3ds c'est pour les enfant j'me tronpe JAI AUSSI OUBLIER ue la ds et tou aussi puisente que la ps vita et les grafisme de la ps vita son nul vou dite sa car un a dit que cetais genial alos ...l'effe moutons vous connaiser :sad:
avatar
J'ai lu
Franchement il y a aucune hésitaton c'est direct la PSVita qui l'emporte parce que franchement les jeux de gamins ( ceux de nintendo ) il y en a ras le bol. Quand même rien de mieux que Uncharted Golden Abyss ou Shinobido. Et encore il y a mieux qui va sortir encore genre Call Of Duty.
avatar
Au début j'hésitais entre les deux consoles. <br /><br />Pour moi zelda n'est pas plus "gamin" que n'importe quels fps . Car étant gamin je jouais à des fps, justement le principe de ce type de jeux est tout con .<br /><br />Et puis pour ce qui est de la next gen j'ai été plus souvent déçus qu'autre chose (trop de jeux d'action sur le marché trop de destruction d'ancienne licences ).<br /><br />J'aime par exemple le survival horror et le silent hill sur ps vita est très très mauvais (le re révélation 3ds est selon moi aussi un raté car orienté actions et mauvais scénar) . <br /><br />la psvita je pense fera comme la ps3:jeux d'action (dead space; call of duty; assassin's creed etc..) en plus de cela on aura des portages (sans refonte graphique ou remake) <br /><br />Donc une tuerie technique interréssante pour les fans d'action en tout genre et de réalisme... à cotès bien sur il y aura les exeption (final fantasy et autres );<br /><br />D'un autre un 3ds moins puissante moins belle mais qui propose de bon portage avec refonte graphique (=/= remake) tel que zelda:oot cela prouve pour ma part que la 3ds pourrait développer des opens world . UN futur portage (graph amélioré) de zelda majora's mask en aproche et un nouveau zelda pour ceux qui aime c'est une tuerie.<br /><br />peut être auront nous l'arrivée de survival horror (la ds avait démentium l'asile ). <br /><br />un futur final fantasy qui je l'espère ne sera pas chronicles. <br /><br />Deux futur dragon quest.<br /><br />Deux futur monster hunter.<br />sans parler des autres jeux don j'ai pour l'instant opter pour la 3ds. <br /><br />Si le catalogue de la ps vita change de celui de la ps3 et qu'il ofre au moi 2 ou 3 survival horror et au moins 6 tuerie alors je l'envierais ce qui n'est pas le cas puisque j'ai un pc et une 360.<br /><br />ps:la console sur laquelle je joue le plus c'est la gamecube (parfois la ps2 )et je ne suis pas pro sony ou nintendo ou microsoft .
avatar
il manque des lettres à certains mots c'est une faute de frappe "donC j'ai pour l'instant opter pour la 3ds. "
avatar
perso ses le ps vita mais les jeux reste a voire (unchated tro cour , rayman pas de jeux en lige...)
avatar
:zzz :D :oops: ;-) :o
avatar
moi j'allais prendre la 3dsxl mais tout le monde dit que la ps vita est mieux
avatar
uncharted vs mario kart 7
avatar
J'hésite a prendre la ps vita car je ne sais pas si elle va rester lontemps au top c'est a dire si sony ne va en resortir une très vite !<br />Dites moi votre avis la dessus et sinon bon jeu a tous !
avatar
Moi j'ai une ps vita elle est superbe on peut télécharger des jeu on peut regarder des videos sur youtube c cool je vous la conseillei fortement
avatar
mister the psvita jeudi 31 janvier 2013
moi jorai plus opter pour la ps vita parce ke les grafisme sont meilleur par rappor a la boté c sur ke c la ps vita car moi g ra la caskette des jeux de gamin , de tou peti (nintendo) du zelda, rayman... franchement je préfère largement la ps vita <br /><br />bon ensuite javou ke le prix c vraiment pa terible en plus la carte peut etre a par bien kil y a des pacs avec jeux,carte mémoire et ps vita<br /><br />la 3ds se rapproche légèrement de la game cube ce ki m'enerve c le petit ecran et les petit jeux de gamin mais sinon elle peut ètre superbe,mais bon...<br /><br />mon choix reste et restara la ps vita mais on ne sait jamai si sony va en resortir une.Je pense ke se sera dans lomgtemp,donc profiter bien de votre ps vita. :o
avatar
la ps vita ttop cool je ladore je conseille dacheter la vita elle est trop bien la 3ds cest de la merde je vous le dit son ecran nest meme pas en hd un qualite de merde la psvita elle a une qualite egale a la ps3 ki est la meilleur console au monde moi je dit la 3ds il riske pas de faire des jeux comme blak ops infamous il riske de faire ke des jeux merdike les meilleur sont mario zelda mais un jour vous en norais marre moi je dit la ps vita elle est mieux et un ans apres la sorti de la ps 4 la vita ariivera au sommet de la meilleur console au monde meileur ke la ps3 egal ala ps 4
avatar
:-x pour la 3ds
avatar
je prend la ps vita je suis pourtant fanatique de nintendo jai eu la ds et je me suis achete la 3ds et franchement je suis decu de la 3ds c est fonctions son bien mais elle se use vite lecran fait mal a la tete certain on perdu de la vue a cause du 3d en fait nintendo perd le control pourtant 66 000 000 de vente mde 3ds, une chose dure a trouve sur internet c est que 31 000 000 de 3ds sont vendu depuis cette ete 2013 ou vont ses joueur sur la psvita petit a petit deja 17 000 000 pour seulement 6300 ps vita de vendu
avatar
moi je prend la 3ds la ps vita et nul ce sont des merde
avatar
moi je prend la 3ds la ps vita et nul et ce sont des merde
avatar
Sérieusement quand je vois vos commentaires ( et votre orthographe surtout ) " la psvita cé tro bn lol " , je me dis que les fanatiques de Sony sont des malades mentaux. J'ai choisi la 3DS pour le relief EBLOUISSANT et les jeux. Cette console vaut LARGEMENT le détour. Nintendo nous a pondu du bon truc, et je vous la recommande !
avatar
vive la 3ds
avatar
J ai longtemps hésitez pour l achat x une nouvelle console portable et finalement j ai pris la 3ds xl et je trouve bluffant l effet 3D c est ps du tout gadget ça donne plus d'immersion dans les jeux. J aurai pris la vita j aurais aimer la qualité graphique c est sur mais savoir que l autre avait la 3D m aurait plus fait chier et frustrer <br />Alors que sur 3ds il y a des jeux qui graphiquement sont excellent même si c est pas hD la 3D apporte une dimension supplémentaire qui m aurait trop manqué sur une vita <br />Bref la 3ds est génial et c est des cartouches donc pas de temps de chargement, ça c est une console ou l ont s amuse vraiment, la vita pour peu que j y ai joué dans un magasin j ai surtout vu des pages de chargement<br />L argument des pro Sony serait de dire oui mais les cartouches 3 ds sont de faible capacité! <br />La c est faux les jeux 3ds commence à dépasser les 4 go et une cartouche n a pas vraiment de limite en taille. On a déjà vu par le passé Nintendo booster des cartouches au double de la capacité normal<br />Donc L avenir est à la 3 ds
avatar
à mon avis on peut pas faire la comparaison entre les deux car il y a des jeux qu'on trouve sur la 3ds et qu'on ne trouve pas sur la ps vite et le meme le meme chose pour l'autre alors dans ce cas il est difficile de faire une comparaison. aussi la puissance joue un role intéressant... :)
avatar
ps vita ne pas si nul que sa mais jamais il va dépasé 3ds psvita ne possede pas un 3D rélief il sont nul les gent qui aime la psvita
avatar
Moi je pencherais pour la PS vita, plus puissante et je pense plus de jeux intéressant..
avatar
Franchement, c'est PSVita sans hésiter ! La 3DS est une console sympa, casual avec des jeux mignons. La Vita est une console de salon de poche, surpuissance et les licences annoncées à venir promettent un bon avenir ! Donc pour moi, y'a pas de doutes !
avatar
@AppleBestOf : Ben justement, pour la 3DS je n'en suis pas si sûr. Elle ne reproduit pas le schéma de la DS pour le moment. Si on regarde les gros titres sortis nous avons psar exemple RE Revelation, MGS, Tales Of The Abyss, SF IV qui n'ont rien de casual du tout et les annonces du genre se multiplient avec notamment Fire Emblem ou Kingdom Heart qui arrivent.<br /><br />La Vita a de la ressource, mais elle n'est pas accessible à toutes les bourses et on attend impatiemment de voir des licences fracassantes arriver.<br /><br />J'ai vraiment hâte de voir ce que Sony et les développeurs tiers vont proposer prochainement.
avatar
La 3D est vraiment superbe et on sent que la console en a dans le ventre techniquement parlant. Un réel changement par rapport à la première console Nintendo DS.
avatar
Bon, et bien moi je n'ai pas fait le choix, j'ai les deux. <br /><br />Et je peux vous dire que la Vita m'a mis une grosse claque hier soir en rentrant chez moi. Elle est super rapide là ou la 3DS met un peu de temps à se lancer, et si on regarde simplement le côté graphique, c'est une tuerie. <br /><br />Effectivement, pour le moment, elle n'a pas les superkillergames que peut déployer nintendo, mais il ne faut pas oublier que le line up de départ de la 3DS était bien plus naze.<br /><br />Là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand on dit que la 3DS n'a que des jeux mignons, RE Revelation n'est pas tellement mignon, et pourtant il tue. Maintenant, il faudra voir si Nintendo/Sony/les éditeurs tiers veulent sortir des bons jeux, perso, si le jeux est bon, je m'en tamponne un peu des graphismes mignons à la nintendo, l'important c'est le fun et l'interêt du jeu. <br /><br />Donc si vous n'arrivez pas à faire votre choix, le seul conseil que je peux vous donner c'est : attendez que les deux catalogues puissent être comparés entre eux ! y'a plus de 6 mois de vie pour la 3DS contre un jour pour la PS VITA :p
avatar
@AppleBestOf : Ben justement, pour la 3DS je n'en suis pas si sûr. Elle ne reproduit pas le schéma de la DS pour le moment. Si on regarde les gros titres sortis nous avons psar exemple RE Revelation, MGS, Tales Of The Abyss, SF IV qui n'ont rien de casual du tout et les annonces du genre se multiplient avec notamment Fire Emblem ou Kingdom Heart qui arrivent.<br /><br />La Vita a de la ressource, mais elle n'est pas accessible à toutes les bourses et on attend impatiemment de voir des licences fracassantes arriver.<br /><br />J'ai vraiment hâte de voir ce que Sony et les développeurs tiers vont proposer prochainement.
<br /><br />Moi aussi j'attends avec impatience !! Mais ça à l'air d'arriver petit à petit :)
avatar
Bon, et bien moi je n'ai pas fait le choix, j'ai les deux. <br /><br />Et je peux vous dire que la Vita m'a mis une grosse claque hier soir en rentrant chez moi. Elle est super rapide là ou la 3DS met un peu de temps à se lancer, et si on regarde simplement le côté graphique, c'est une tuerie. <br /><br />Effectivement, pour le moment, elle n'a pas les superkillergames que peut déployer nintendo, mais il ne faut pas oublier que le line up de départ de la 3DS était bien plus naze.<br /><br />Là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand on dit que la 3DS n'a que des jeux mignons, RE Revelation n'est pas tellement mignon, et pourtant il tue. Maintenant, il faudra voir si Nintendo/Sony/les éditeurs tiers veulent sortir des bons jeux, perso, si le jeux est bon, je m'en tamponne un peu des graphismes mignons à la nintendo, l'important c'est le fun et l'interêt du jeu. <br /><br />Donc si vous n'arrivez pas à faire votre choix, le seul conseil que je peux vous donner c'est : attendez que les deux catalogues puissent être comparés entre eux ! y'a plus de 6 mois de vie pour la 3DS contre un jour pour la PS VITA :p
<br /><br />A c'est sur que la PSVita a encore tout à prouver ;)
avatar
La 3DS pour la variété de jeux, et la PSVita pour la puissance de la console , donc je dirai que chacune à ses points forts.
avatar
Pour moi c'est PS Vita à 200%, je trouve que Nintendo ne soigne pas assez le coté graphisme...
avatar
Moi j'ai opter pour la DS juste pour les titres.
avatar
perso valse d'hesitation aussi, <br /><br />j'ai decidé la 3ds par principe car repayer pour mes jeux psp je trouve ca limite par contre ce que j'ai sur ma dsl je tape le jeux ds la 3ds et vlan zero supplément <br /><br />et sincèrement sur les timbres poste sur lequel on jouent le coté candy eyes bof <br /><br />vita oui qd les chinois feront des adaptateurs pour carte sd et homebrew pour """"pirater """" MES umd psp bah oui bon mais pas C
avatar
Selon moi la meilleure console portable est la ps Vita, les jeux arriveront avec le temps.<br /><br />@zineke J'ai essayé à plusieurs reprises, mais je n'arrive pas à te déchiffrer, peux-tu t'exprimer plus clairement ?
avatar
Moi je pense que la 3DS est faite pour les enfants! Pas de graphisme a coupé le souffle, des jeux casuals... :) Alors que la Ps Vita est epatante en terme de puissance et de graphisme!
avatar
Moi c'est PS Vita a 1000% car la 3DS est plus faite pour les "petit" car elle est plus facile a utiliser et il y a plus de jeu pour enfant (je ne dis pas que ya que ca !). De plus son prix est tout a fait justifiable grace a sa puissance !
avatar
moi perso g la 3ds et elle ma un peu deçu je ne la vou conseille pa je v la revendre or une vita
avatar
A la différence près chacun de ces appareils ont leurs propres charme 3DS(pour le coté fun comme mario en 3D)et pour la ps vita pour son écran oled qui enrichie le graphisme du jeu et pour son nouveau gameplay qui est assez séduisant comme uncharted qui est impressionnant mais court...
avatar
Moi je dis la ps vita pour une console portable elle est énorme la 3ds les graphismes ... :-x <br />J'ai joué a call of duty modern warfare 3 sur 3ds il est tout simplement a chier (je parle seulement sur ds) et comme d'autre personne l'ont dit c'est plus une console de gamin pour plus jouer a des jeux calmes<br />Tandis que la ps vita a tout pour plaire son graphisme sa puissance l'annonce des futurs jeux (Black ops declassified.Gta 5.)et encore beaucoup d'autre..<br />Donc je" recommande fortement la Playstation Vita la 3ds n'est pas la console la plus nul du monde elle est bien mais pas a mon gout et pas a la hauteur de la ps vita
avatar
Franchement il y a aucune hésitaton c'est direct la PSVita qui l'emporte parce que franchement les jeux de gamins ( ceux de nintendo ) il y en a ras le bol. Quand même rien de mieux que Uncharted Golden Abyss ou Shinobido. Et encore il y a mieux qui va sortir encore genre Call Of Duty.
avatar
Je pencherais plus pour la Vita. j'ai acheté la 3ds peu après sa sortie, et mis a part ocarina of time 3ds et Mario, je ne trouve aucun titre très attractif. Je trouve que chez nintendo, ils recyclent un peu trop, ils nous ressortent toujours les mêmes licenses, et ce depuis des années: Zelda, Mario, starfox... Et la 3ds accueille également un remake de Metal gear solid 3, à quoi bon? c'est vrai que j'ai adoré le remake d'ocarina of time, mais c'est juste pour la nostalgie, et je ne veux pas acheter une 3ds rien que pour me remémorer de vieux jeux, ou des licences déjà existantes! La ps vita de son côté, a, il est vrai, également des licences déjà existantes (Uncharted, Little big planet, wipeout) mais a sa sortie ont également été annoncés de nouvelles licences! (Gravity Rush,Escape plan, qui promettent déjà d'être énorme, ce qui est le cas de gravity rush que j'ai terminé). Donc voilà, je pencherais plus pour la vita parce que je trouve que nintendo fait dans la facilité en proposant des licences phares comme zelda et mario et des remakes qui laissent à désirer comme starfox et Metal gear.
avatar
La ps vita pour les graphismes , pour les jeux ( à venir cod black ops declassified, need for speed , assassin créée 3 ) sa puissances skype YouTube plein d'application social super don Facebook et twiter
avatar
franchement la Ps vita est a 99999% mieux que la 3DS mais les jeux comme la console sont tres chere mais ya pas a dire la Ps via convient au joueur solitaire ou a ceux qui jouent via internet alor que la 3DS est faite pour jouer avec des amis proche de vous en clair cest on choisis une console en fonction de sont type de jeux et sa facon de jouer.
avatar
3DS pour moi, le relief compense largement la simplification des graphismes. Et le coup des cartes dans un format propriétaire, j'ai déjà donné: si Sony décide d'abandonner la partie, les PSvita deviendront rapidement useless alors qu'une 3DS peut survivre à la disparition (hypothétique) de nintendo.
avatar
PSVITAmeilleur lundi 13 août 2012
J'AI LA PS VITA ELLE ET SUPERBE moi je vous dit n'hesitez pas<br />Prener la psvita en haut c'est pas 3DS 3point mais 1point (3ds) <br />Et PSVITA 100000 point
avatar
3DS largement ! ! ! la psvita et chere pour se que c'est est autend avoir la Ps3 et la 3ds et la seul console avec 3d et les graphique ultra realiste psvita c de la merde !
avatar
pour mon aniv mes parent mon demander se que je voulait et jusque maintent j'aisitais mais la 3ds et mieux et moins cher surtout je suis encor jeune et les jeux de guerre ne m’intéresse <br />pas du tous c'est pour cela que ai donc acheter la 3ds<br />( qui entre parenthèse rentre dans mon budgétais )
avatar
j'ai été très dessus en acheter la ps vita<br />car ces graphiste ne sont pas aussi bien que l'on le prêtent mais les jeu son cependant géniale la batterie ne dur que 4h et non pas 4h16. j'ai donc acheter la 3ds et j'ai lus sur un commentaire je nintendos recyclé c'est vrais mais cependant c'est cela qui fais la charme de la ds que se soi dsi ou 3ds mario sera toujours l'héro de la nintedos pour ma par la 3ds et moins cher et beaucoup mieu :D mais ca c mon avis (mais au fond je préfére la ps vita mais c trop cher ) :-*
avatar
3DS largement ! ! ! la psvita et chere pour se que c'est est autend avoir la Ps3 et la 3ds et la seul console avec 3d et les graphique ultra realiste psvita c de la merde !
<br />c'est trop vrai
avatar
Moi c'est PS Vita a 1000% car la 3DS est plus faite pour les "petit" car elle est plus facile a utiliser et il y a plus de jeu pour enfant (je ne dis pas que ya que ca !). De plus son prix est tout a fait justifiable grace a sa puissance !
<br />et tes parent son des riche pour te la payer ou tu bosse ?A OUI JE SUIS PRESQUE DUQ QUE TU A MIONS DE 25 ANS POUR DIR Que la 3ds c'est pour les enfant j'me tronpe ?
avatar
JAI AI
Moi c'est PS Vita a 1000% car la 3DS est plus faite pour les "petit" car elle est plus facile a utiliser et il y a plus de jeu pour enfant (je ne dis pas que ya que ca !). De plus son prix est tout a fait justifiable grace a sa puissance !
<br />et tes parent son des riche pour te la payer ou tu bosse ?A OUI JE SUIS PRESQUE DUQ QUE TU A MIONS DE 25 ANS POUR DIR Que la 3ds c'est pour les enfant j'me tronpe JAI AUSSI OUBLIER ue la ds et tou aussi puisente que la ps vita et les grafisme de la ps vita son nul vou dite sa car un a dit que cetais genial alos ...l'effe moutons vous connaiser :sad:
avatar
J'ai lu
Franchement il y a aucune hésitaton c'est direct la PSVita qui l'emporte parce que franchement les jeux de gamins ( ceux de nintendo ) il y en a ras le bol. Quand même rien de mieux que Uncharted Golden Abyss ou Shinobido. Et encore il y a mieux qui va sortir encore genre Call Of Duty.
avatar
Au début j'hésitais entre les deux consoles. <br /><br />Pour moi zelda n'est pas plus "gamin" que n'importe quels fps . Car étant gamin je jouais à des fps, justement le principe de ce type de jeux est tout con .<br /><br />Et puis pour ce qui est de la next gen j'ai été plus souvent déçus qu'autre chose (trop de jeux d'action sur le marché trop de destruction d'ancienne licences ).<br /><br />J'aime par exemple le survival horror et le silent hill sur ps vita est très très mauvais (le re révélation 3ds est selon moi aussi un raté car orienté actions et mauvais scénar) . <br /><br />la psvita je pense fera comme la ps3:jeux d'action (dead space; call of duty; assassin's creed etc..) en plus de cela on aura des portages (sans refonte graphique ou remake) <br /><br />Donc une tuerie technique interréssante pour les fans d'action en tout genre et de réalisme... à cotès bien sur il y aura les exeption (final fantasy et autres );<br /><br />D'un autre un 3ds moins puissante moins belle mais qui propose de bon portage avec refonte graphique (=/= remake) tel que zelda:oot cela prouve pour ma part que la 3ds pourrait développer des opens world . UN futur portage (graph amélioré) de zelda majora's mask en aproche et un nouveau zelda pour ceux qui aime c'est une tuerie.<br /><br />peut être auront nous l'arrivée de survival horror (la ds avait démentium l'asile ). <br /><br />un futur final fantasy qui je l'espère ne sera pas chronicles. <br /><br />Deux futur dragon quest.<br /><br />Deux futur monster hunter.<br />sans parler des autres jeux don j'ai pour l'instant opter pour la 3ds. <br /><br />Si le catalogue de la ps vita change de celui de la ps3 et qu'il ofre au moi 2 ou 3 survival horror et au moins 6 tuerie alors je l'envierais ce qui n'est pas le cas puisque j'ai un pc et une 360.<br /><br />ps:la console sur laquelle je joue le plus c'est la gamecube (parfois la ps2 )et je ne suis pas pro sony ou nintendo ou microsoft .
avatar
il manque des lettres à certains mots c'est une faute de frappe "donC j'ai pour l'instant opter pour la 3ds. "
avatar
perso ses le ps vita mais les jeux reste a voire (unchated tro cour , rayman pas de jeux en lige...)
avatar
:zzz :D :oops: ;-) :o
avatar
moi j'allais prendre la 3dsxl mais tout le monde dit que la ps vita est mieux
avatar
uncharted vs mario kart 7
avatar
J'hésite a prendre la ps vita car je ne sais pas si elle va rester lontemps au top c'est a dire si sony ne va en resortir une très vite !<br />Dites moi votre avis la dessus et sinon bon jeu a tous !
avatar
Moi j'ai une ps vita elle est superbe on peut télécharger des jeu on peut regarder des videos sur youtube c cool je vous la conseillei fortement
avatar
mister the psvita jeudi 31 janvier 2013
moi jorai plus opter pour la ps vita parce ke les grafisme sont meilleur par rappor a la boté c sur ke c la ps vita car moi g ra la caskette des jeux de gamin , de tou peti (nintendo) du zelda, rayman... franchement je préfère largement la ps vita <br /><br />bon ensuite javou ke le prix c vraiment pa terible en plus la carte peut etre a par bien kil y a des pacs avec jeux,carte mémoire et ps vita<br /><br />la 3ds se rapproche légèrement de la game cube ce ki m'enerve c le petit ecran et les petit jeux de gamin mais sinon elle peut ètre superbe,mais bon...<br /><br />mon choix reste et restara la ps vita mais on ne sait jamai si sony va en resortir une.Je pense ke se sera dans lomgtemp,donc profiter bien de votre ps vita. :o
avatar
la ps vita ttop cool je ladore je conseille dacheter la vita elle est trop bien la 3ds cest de la merde je vous le dit son ecran nest meme pas en hd un qualite de merde la psvita elle a une qualite egale a la ps3 ki est la meilleur console au monde moi je dit la 3ds il riske pas de faire des jeux comme blak ops infamous il riske de faire ke des jeux merdike les meilleur sont mario zelda mais un jour vous en norais marre moi je dit la ps vita elle est mieux et un ans apres la sorti de la ps 4 la vita ariivera au sommet de la meilleur console au monde meileur ke la ps3 egal ala ps 4
avatar
:-x pour la 3ds
avatar
moi je prend la 3ds la ps vita et nul ce sont des merde
avatar
moi je prend la 3ds la ps vita et nul et ce sont des merde
avatar
Sérieusement quand je vois vos commentaires ( et votre orthographe surtout ) " la psvita cé tro bn lol " , je me dis que les fanatiques de Sony sont des malades mentaux. J'ai choisi la 3DS pour le relief EBLOUISSANT et les jeux. Cette console vaut LARGEMENT le détour. Nintendo nous a pondu du bon truc, et je vous la recommande !
avatar
je prend la ps vita je suis pourtant fanatique de nintendo jai eu la ds et je me suis achete la 3ds et franchement je suis decu de la 3ds c est fonctions son bien mais elle se use vite lecran fait mal a la tete certain on perdu de la vue a cause du 3d en fait nintendo perd le control pourtant 66 000 000 de vente mde 3ds, une chose dure a trouve sur internet c est que 31 000 000 de 3ds sont vendu depuis cette ete 2013 ou vont ses joueur sur la psvita petit a petit deja 17 000 000 pour seulement 6300 ps vita de vendu
avatar
vive la 3ds
avatar
J ai longtemps hésitez pour l achat x une nouvelle console portable et finalement j ai pris la 3ds xl et je trouve bluffant l effet 3D c est ps du tout gadget ça donne plus d'immersion dans les jeux. J aurai pris la vita j aurais aimer la qualité graphique c est sur mais savoir que l autre avait la 3D m aurait plus fait chier et frustrer <br />Alors que sur 3ds il y a des jeux qui graphiquement sont excellent même si c est pas hD la 3D apporte une dimension supplémentaire qui m aurait trop manqué sur une vita <br />Bref la 3ds est génial et c est des cartouches donc pas de temps de chargement, ça c est une console ou l ont s amuse vraiment, la vita pour peu que j y ai joué dans un magasin j ai surtout vu des pages de chargement<br />L argument des pro Sony serait de dire oui mais les cartouches 3 ds sont de faible capacité! <br />La c est faux les jeux 3ds commence à dépasser les 4 go et une cartouche n a pas vraiment de limite en taille. On a déjà vu par le passé Nintendo booster des cartouches au double de la capacité normal<br />Donc L avenir est à la 3 ds
avatar
à mon avis on peut pas faire la comparaison entre les deux car il y a des jeux qu'on trouve sur la 3ds et qu'on ne trouve pas sur la ps vite et le meme le meme chose pour l'autre alors dans ce cas il est difficile de faire une comparaison. aussi la puissance joue un role intéressant... :)
avatar
ps vita ne pas si nul que sa mais jamais il va dépasé 3ds psvita ne possede pas un 3D rélief il sont nul les gent qui aime la psvita
avatar
La 3ds supérieur nintendo imbatable sony remporte peut etre face a microsoft mais les chinois ce sont des ouf nintendo défonce sony avec la 3ds.