Menu

5 services gratuits sans inscription pour échanger de gros fichiers

  • Écrit par JC

Fut un temps, partager de gros fichiers était un truc simple. On utilisait Megaupload et basta ! Aujourd'hui, pas mal de gens cherchent des solutions pour partager de gros fichiers aussi simplement qu'avec le défunt hébergeur. Heureusement pour nous, on peut toujours le faire. Voici 5 solutions qui vous permettront de partager des fichiers volumineux facilement et sans inscription.

 

Fichiers échanges

 

 


Partage par e-mail 

Parfois (ok, souvent), on veut envoyer des fichiers volumineux à un ami ou un contact par e-mail. Voici 2 services entièrement gratuits et sans inscription qui vous permettront de le faire facilement.

Partage-fichiers

Voici un petit hébergeur de fichier assez étonnant ! Vous pouvez, sans aucune inscription, uploader un fichier de 600Mo.

Celui-ci sera après protégé par login et mot de passe et, selon vos désirs, vous pourrez enlever le mot de passe afin de créer un accès public aux données hébergées. Le fichier sera effacé au bout de 15 jours.

Autre avantage du service, on peut pas faire comme avec Yousendit et envoyer directement son fichier au correspondant visé.

 

 Partage par email

 

Gros fichiers

Le service se propose de vous faciliter l'envoi de e-mail en vous permettant d'associer à votre message jusqu'à 10 fichiers de 128Mo chacun, ce qui, l'air de rien fait quand même 1.28Go de données envoyées.

Par mesure de sécurité, le service vous empêchera de transférer des executables. Pensez à toujours compresser vos fichiers avant envoi afin de vous éviter tout désagrément !

Le site ne nécessite pas d'inscription et est intuitif.

 

Partage par courriel

 



Partage classique

Ici, l'objectif des services suivants est de vous permettre d'envoyer de très gros fichiers et de les partager ensuite publiquement ou non. On se retrouve en fait avec des sortes de Megaupload sans inscription et sans frais.


File Dropper

Pouvoir uploader un fichier de 5Go sans aucune inscription, voilà quelque chose de rare ! Le service est bien fait, simple et accessible à tous.

Vous envoyez votre fichier, vous récupérez le lien et c'est terminé ! Le fichier sera conservé tant qu'il sera téléchargé. Simple non ?

 

Partage fichier



1fichier

Autre service très intéressant, 1fichier permet d'envoyer jusqu'à 10Go sans aucune inscription et jusqu'à 3 fichiers simultanément. Le service est simple à utiliser.

Les fichiers sont conservés 60 jours sans téléchargement et en plus, vous bénéficiez d'un lien de suppression en plus du lien de téléchargement. Simple et efficace.

Partage données



Giga Size

Ici, ce n'est pas moins de 2 Go que vous pouvez échanger sans aucune inscription. Il vous suffit de cliquer sur upload et de mettre tous les fichiers que vous désirez échanger.

Le site est suffisamment intuitif pour qu'un non-anglophone s'en sorte sans problème. En plus, le site vous permet de protéger votre upload via un mot de passe.

 

Partager fichiers

 

Conclusion

Que vous vouliez envoyer de gros fichiers via e-mail ou tout simplement partager des données qui prennent de la place, ces 5 services devraient vous convenir, surtout que leur utilisation est à la fois simple, car il n'y a pas d'inscription, et effiicace, puisqu'on peut partager rapidement jusqu'à 5Go.

Pour ma part, lorsqu'il s'agit d'envoyer rapidement un e-mail avec des fichiers volumineux, Partage-fichiers est un service excellent. Par contre, si je désire partager des fichiers de taille réellement importante, je m'oriente souvent vers 1fichier ou FileDropper dont j'apprécie la simplicité.

J'espère que vous y trouverez votre compte !

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

    Charger les commentaires précédents
    • Merci pour le tuyau, je connaissais Drop box mais pas ceux que ta cité.. ça facilite vraiment beaucoup de choses.

    • Merci pour cette info en effet moi aussi j'utilisais Drop box.

    • Alain

      Il n'y a pas dans cette liste le service que j'utilise très fréquemment : <br />Wetransfer : https://www.wetransfer.com/ <br />Sans inscription, il permet d'envoyer jusqu'à 2 Go de fichiers et jusqu'à 20 destinataires différents d'un seul coup. (Nombre de fichiers sans importance, s'il y a plusieurs fichiers, une archive ZIP est automatiquement créée)

    • Merci beaucoup Alain, je vais modifié l'article pour la peine !

    • Alain, jamais entendu parler de ton site, c'est vraiment génial. Merci beaucoup.

    • Salut,<br /><br />De très bon site pour le transfert des gros fichiers, et aussi un grand merci pour Alain pour cette site web :-) <br /><br />Bon Courage.

    • A quand le retour de megaupload, c'était quand meme génial. Sinon tous les hébergeur type ovh, 1and1 se mettent à proposer ce genre de service gratuitement pour attirer la clientèle perso. A ajouter peut etre dans l'article...

    • Belle liste, je ne connaissais pas le premier :-)

    • Salut, je vous conseil le service gratuit https://www.transfernow.net - c'est jusqu'à 3 go par envoi de fichiers et on peut également générer un lien de partage que l'on protéger avec un mot de passe ;-)

    • Fred Pralong

      Hello,<br />Nous utilisons régulièrement [url]GrosFichiers.ch[/url] ! Gratuit, simple et sans inscription ! <br />C'est des petits Suisses au commande ! Allez voir