vendredi, 05 juin 2015 00:42

Android Wear: 4 applications pour mieux gérer les SMS

Écrit par

Les notifications de SMS c'est pas mal du tout. Y répondre au micro c'est moyen. Heureusement pour nous, divers développeurs se sont intéressés très rapidement au problème en proposant différentes solutions que nous allons voir ici. Il y a du gratuit et du payant. À vous de voir quels sont vos besoins.

 

 

Coffee

Coffee est gratuit et remplace intégralement les notifications par SMS. Ainsi, pour l'utiliser, vous devez bloquer le programme SMS que vous utilisez sur votre téléphone via Android Wear pour éviter les doublons.

Une fois en plus, vous pouvez recevoir les notifications de Coffee. Là où l'application est intéressante, c'est qu'elle vous permet de créer des phrases préfaites que vous pourrez envoyer par SMS (aussi bien en répondant qu'en initiant une conversation). Le micro est également géré.

Notez que vos 4 contacts les plus utilisés seront proposés pour que vous puissiez leur envoyer des SMS.

 

coffee

Télécharger Coffee

 

1C SMS Sender

Ici, nous sommes dans une autre dynamique. 1C SMS Sender se concentre sur l'envoi de SMS et sur l'optimisation de la surface de la smartwatch pour proposer un clavier.

Afin de répondre aux différents formats et différentes habitudes, l'application vous proposera différents claviers, quatre pour être exact, afin que vous puissiez trouver ce qui vous convient le mieux.

C'est malin et plutôt bien pensé.

 

1c

Télécharger 1C SMS Sender

 

Wear Quick SMS

Actuellement, c'est l'application la moins stable et elle ne fonctionne pas sur toutes les montres. Toutefois, elle reste digne d'intérêt pour son concept.

Ici, c'est vous qui sélectionniez les contacts à intégrer à la montre et vous créez une grille de message de préfaits et c'est parti.

Comme dit plus haut, l'application n'est pas forcément très stable. Suivant votre montre, il se peut même qu'elle ne fonctionne tout simplement pas du tout, mais elle est encore jeune.

 

wearq

Télécharger Wear Quick SMS

 

Wear Messenger

C'est la rolls du SMS Android Wear. Il regroupe tout ce que font les autres et c'est peut-être aussi pour ça qu'il n'est pas gratuit et coûte environ 2 euros.

Déjà, il permet de programmer des réponses rapides. C'est un premier bon point. Ensuite, il permet également de sélectionner différents claviers avec ou sans prédiction et en prime, il permet même d'enregistrer une liste de mots.

On peut également gérer les notifications de la montre suivant l'état du téléphone (s'il est actif, pas de notifications ou de vibrations).

C'est de très loin l'application la plus avancée puisque, finalement, il est possible de faire ce que font toutes les autres. À vous de voir si vous en avez besoin !

 

wear

Télécharger Wear Messenger

 

Conclusion

Si Wear Messenger est le couteau suisse de la gestion de SMS sur montre connectée, Coffee est tout de même super bien fait et si vous entrez suffisamment de phrases de base, il se suffit à lui-même.

Les 2 autres applications sont plutôt à considérer comme étant des compléments si l'on recherche à combler un besoin spécifique.

L'idéal, c'est peut-être de commencer par Coffee si vous recherchez une sorte complète et si le besoin s'en fait sentir, Wear Messenger s'imposera de lui-même de toute manière.

 

 

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire ToM dimanche, 22 janvier 2017 10:18 Posté par ToM

    bonjour, je voudrais acheter une smartwatch 3 de sony, mais je voulais savoir si elle a une appli avec des message préprogrammés sur le téléphone comme la smartwatch 2 de sony

  • Lien vers le commentaire ToM dimanche, 22 janvier 2017 10:18 Posté par ToM

    bonjour, je voudrais acheter une smartwatch 3 de sony, mais je voulais savoir si elle a une appli avec des message préprogrammés sur le téléphone comme la smartwatch 2 de sony

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.