lundi, 30 janvier 2012 05:55

Anti-Hadopi 6: La Seedbox

Écrit par

Voilà une solution que je n'ai pas encore évoqué, la seedbox. C'est une solution devenue attractive grâce à la réduction progressive des coûts de location de serveurs. Cette méthode vous permet de faire télécharger des torrents à un serveur, à vous ensuite de les récupérer via FTP. Très pratique, elle est , à l'heure actuelle, une excellente solution pour rester sous le radar !

 

seedbox

 

 

Comment ça fonctionne ?

En fait, c'est assez simple. Vous vous connectez via une simple adresse web (souvent en https) a une interface qui gère utorrent, Bittornado, Deluge ou alors rtorrent. Vous télécharger vos torrents puis vous les "donnez" à l'interface.

Si votre seedbox est performante et qu'il y a des seeders, vous devriez télécharger un film en environ 30 secondes. Après, vous laissez seeder pour équilibrer votre ratio !

Deuxième étape, vous vous connectez par FTP pour récupérer vos fichiers !

En gros, la seedbox c'est un peu le meilleur des 2 mondes que sont le P2P et le DDL. En effet, vous partagez via votre seedbox et vous récupérez le tout directement sans attente puisque la seedbox a déjà récupéré ce que vous souhaitiez.

Dans tous les cas, préférez TOUJOURS les trackers privés aux publics. Déjà, ils regorgent de seedboxes (donc niveau vitesse... c'est Noël) et les torrents sont vérifiés mais en plus, ils ont des forums et des systèmes de requêtes pour trouver ce que l'on veut. En gros, ce sont de véritables communautés souvent très sympathiques.

 

seedbox

 

Bien choisir sa seedbox

Ici, c'est assez compliqué... Bien plus que pour un VPN. En effet, il faut savoir qu'une bonne partie des seedboxes sont chez OVH en France. Dans l'absolu, ce n'est pas très grave. Ce sont des hébergeurs de serveurs... Ils ne s'occupent de qui fait quoi avec ses machines. Les vendeurs de services de seedboxes sont donc des sociétés qui louent des baies de serveurs dans les datacenters de OVH.

Je pense que la majorité d'entre vous préfèrerait, à cause de la législation française et de ses mutations liberticides, trouver une seedbox qui garantit une bande passante provenant d'un datacenter hors France... C'est possible ! Et sans dépenser des millions... Je ne vais pas toutes les présenter mais me limiter à 2 fournisseurs hors territoire français permettant de gérer un nombre illimité de torrents.


1- Santrex

Hébergeur très connu dans le milieu des seedboxes, il propose des serveurs à différents endroits ! Les prix sont raisonnables et la qualité du service est irréprochable. Vous aurez le choix entre plusieurs interfaces, soit rtorrent, rtgui, wtorrent, rtorrentweb, avalanche. Vous choisissez vous-même le pays du serveur (USA, NL, FR, DE, LU) et Santrex vous informe qu'il y a en moyenne 8 personnes à se partager la bande passante sur le serveur (c'est l'un des seuls à faire preuve d'autant de transparence.

Pour 19$, Voici ce que vous propose Santrex:

- 100Go d'espace
- rtorrent, rtgui, wtorrent, rtorrentweb, avalanche
- Bande passante illimitée
- Vitesse 1 Gbps

Pour les autres forfaits, vous pouvez vous rendre ici-même et jeter un coup d'oeil.

 

Santrex



2- Ultra Seedbox


Cet hébergeur propose des forfaits intéressants pour ceux aimant la souplesse. Vous pouvez choisir entre le .FR et le .NL pour votre seedbox. Les forfaits commencent à 20 euros. Le plus intéressant, selon moi, est celui à 31 euros qui devraient répondre le mieux aux besoins. Le service a énormément de succès, alors il arrive qu'il n'y ait plus de packs disponibles ! N’hésitez pas à y retourner plusieurs fois dans la journée.

Pour vous donner une idée, pour 31 Euros par mois, vous avez :

- 450Go d'espace
- Rtorrent, Deluge ou Transmission
- Bande passante illimitée
- Vitesse 1 Gbps

Pour plus de renseignements, allez voir ici.

 

ultra seedbox



Ces 2 revendeurs sont sérieux et plutôt bien organisés. Vous ne devriez pas avoir de problème de vitesse. Vu les prix, c'est, de toute manière, plutôt attractif, n'est-ce pas ?

Sinon, avec des serveurs hors France, avec de bons retours, vous avez aussi Xirvik (France et Allemagne) qui commence à 24.95$/mois et bitesized hosting qui proposent des serveurs hébergés au Luxembourg.

Parmi les revendeurs Offshore, je n'ai eu qu'une seule mauvaise expérience avec BioHost. Ils promettent une seedbox livrée en 6 heures... Après 18 heures et 1 ticket de support ouvert, toujours rien ! C'est totalement inadmissible dans ce milieu.

Si avoir votre Seedbox en France ne vous dérange pas plus que ça, orientez-vous vers Feral Hosting dont le service est excellent et sans faille ou encore Dentoo dont le service est tout aussi bon.

 

torrentflux

 

Conclusion

La seedbox s'est démocratisée comme l'a fait le VPN ou le DDL (qui lui, est aujourd'hui en crise). La décentralisation des données reste toujours la meilleure solution et il est aujourd'hui tout à fait possible de chiffrer les flux de données. De plus, les trackers privés sont bourrés de ressources et équipé d'une seedbox, rien n'est à envier au DDL.

Contrairement au DDL, Vous n'êtes pas envahi de publicité, vous participez à une communauté d'échange et vous pouvez donner un coup de main quand ça vous tente.  Équipé d'une seedbox (qui ne nécessite aucune connaissance particulière), vous avez l'avantage de pouvoir partager mais aussi celui de récupérer vos données vraiment rapidement via FTP et ça.. c'est le pied !

 

1- Anti-Hadopi 1: Intro

2- Usenet - Les Newsgroups

3- Le VPN

4- Le Direct Download

5- Routeur DD-WRT avec VPN

 

 

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire jinkury dimanche, 16 août 2015 11:42 Posté par jinkury

    Perso je suis chez [*SPAM] !
    C'est bien mieux et beaucoup moins cher que les hébergeurs que vous mentionnez dans cet article

  • Lien vers le commentaire Franck vendredi, 09 octobre 2015 07:57 Posté par Franck

    Je confirme pour * mais j'ai aussi une question qui peut sembler bête, le ridicule ne tue pas je la pose:
    Est-ce utile d'avoir un VPN quand on a une seedbox, autrement dit Hadopi peut-il vous démasquer et vous mettre en faute au moment de récupérer vos fichiers via FTP ?
    Peut-on être poursuivi pour simple téléchargement d'un fichier (lien) torrent ?
    Merci d'avance.

  • Lien vers le commentaire thejoker samedi, 13 août 2016 10:10 Posté par thejoker

    l article est bien, les seedbox cite sont bien aussi, mais ATTENTION LES PRIX NE SONT PAS A JOUR, ils sont aujourd'hui bien plus bas.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.