mercredi, 06 avril 2016 23:24

Le remote play officiel sur PC: efficace !

Écrit par

Microsoft avait une petite longueur d'avance sur Sony quant au streaming de jeux vidéo sur PC. Sony vient de combler son retard d'un seul coup. En proposant son application pour PC et MAC, le constructeur vous propose de jouer aux jeux PS4 en remote en quelques secondes. Vous n'avez qu'à télécharger une application et la lancer ! Rien de plus simple.

Comment ça marche ?

Tout d'abord, il vous suffit de télécharger l'application distribuée par Sony. Une fois l'application installée, il vous suffit d'allumer votre PS4 et d'activer la lecture è distance dans les paramètres de la console. Branchez également votre manette PS4 en USB sur votre PC

Une fois que ceci est fait, il vous suffit de lancer le Remote Play sur votre PC ou bien votre MAC, d'entrer votre login et votre pass PSN puis de configurer quelques paramètres comme la résolution (360, 540p ou 720p) ainsi que le nombre d'images par seconde (standard ou haut).

Pour obtenir les meilleurs débits, il est vraiment conseillé d'avoir votre PS4 en filaire et votre PC également si cela est possible ou encore connecté en WiFi à un réseau 5Ghz. Les tests ont été faits avec un ultrabook acer R13, une PS4 reliée en filaire et un routeur Netgear R7000. Dans ces conditions, les résultats sont optimum.

 

 

ps4 remote2

 

Et alors ?

Soyons honnête, le résultat n'a rien à voir avec le remoteplay sur PSVita ou encore la Playstation TV. Le résultat est bien meilleur ! Fini le lag, les glitches, les artefacts et les décrochages un peu n'importe quand.

Avec un PC ou un MAC et un bon réseau, on obtient quelque chose d'assez bluffant. Des jeux comme Destiny ou encore Bloodborne sont totalement jouables. Ainsi, si votre console est dans le salon et que vous voulez aller jouer dans une autre pièce, vous êtres prêt en quelques secondes.

À la limite, on peut regretter de ne pas avoir de 1080p (chose gérée par Nvidia sur Android pour streamer un PC, chose également gérée par Valve et Steam), mais sorti de là, c'est une réelle réussite pour Sony qui nous propose un outil simple d'emploi pour n'importe qui et réellement convaincant ! Bien joué !

 

 

ps4 remote

 

 

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.