mercredi, 17 octobre 2012 13:30

Test: Dediseedbox

Écrit par

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas écris un billet sur le test d’une seedbox ! Dernièrement, jje me suis intéressé à Dediseedbox, un fournisseur offshore (pays-bas) qui paraît bien compétitif. Voyon voir ce qu’il a à offrir.

 

Dediseedbox, le test

 


Des prix corrects

Les forfaits mensuels commencent à 15$ et permettent de stocker 75Go de données. Vous pourrez profiter d’une bande passante illimitée ( 1gigabit partagé) ainsi que d’un téléchargement via FTP et HTTP. Si l’on compare à libndown, c’est clair que le prix ne paraît pas très compétitif, mais il ne faut pas oublier que vous profitez d’une seedbox offshore et cela à un prix.

Les prix s’échelonnent jusqu’à 30$ par mois, ce qui vous donnera un accès SSH ainsi que 250Go d’espace.  Par contre ici, la bande passante est limitée à 3TB, ce qui est un peu normal puisque vous pourrez profiter d’un port Gigabit dédié.

C’est donc le premier forfait que j’ai pu tester. Les résultats sont plutôt convaincants.

 

Dediseedbox

 



Très bonnes performances

Depuis que je teste ce genre de produit, Dediseedbox a explosé tous les compteurs de téléchargement. En effet, au mieux de sa forme, la box affichait des téléchargements à pas moins de 15Mo/s ! On appréciera le ssl natif sur ruTorrent.

Quant à l’upload, il tournait à environ 6Mo/s ce qui est un excellent score. Santrex, plus cher de 4$ par mois pour une seedbox aux pays-bas n’a jamais réussi à atteindre de telles vitesses. De plus, le service est stable et aucun problème n’a été à déplorer.

L’accès FTP se fait facilement et vous pourrez télécharger vos fichiers à environ 1.6 à 2Mo/s ce qui reste supérieur à la moyenne de la concurrence.



Conclusion

Dediseedbox ne fait pas de chichi ! Vous vous abonnez, vous recevez un e-mail avec tous vos identifiants et c’est parti ! Vous aurez votre seedbox en quelques minutes.

Niveau offshore qualité/prix, Dediseedbox est actuellement le fournisseur qui s’en tire le mieux et en plus, le service offert est vraiment d’excellente qualité. Le forfait à 15$ devrait couvrir la majorité des besoins d’un utilisateur lambda.

En bref:

Les +:

- SSL natif
- Vitesses excellentes
- Seedbox offshore
- Livraison rapide

Les -:

- Seulement 75Go
- Pas de remote, vps sur le forfait de base

 

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire margilles mardi, 11 août 2015 12:40 Posté par margilles

    Bonjour,
    Je viens de voir la page d’accueil de ce site et rien ne ressemble à la capture d'écran. JE suis nouveau dans le domaine des VPN et l'on arrive sur la page qui demande quel serveur choisir (Canada, France, Hollande) et après c'est 40$.
    Que faire??

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.