lundi, 18 juin 2012 00:00

Tutoriel XBMC / KODI : Gérer les Add-ons et les dépôts

Écrit par 

 En théorie, si vous lisez ce billet, c'est que vous avez installé votre serveur XBMC maintenant KODI sous Windows ou Linux et que vous avez donc un joli Mediacenter prêt à l'emploi ! Nous allons voir dans ce petit tutoriel comment gérer les "add-ons".

 

Tuto XBMC

 



Les add-ons sont des extensions qui vous permettent d'avoir de nouvelles fonctions pour votre serveur XBMC. Tout d'abord, vu que nous sommes entre francophones, vous allez télécharger votre premier add-on qui, en réalité, est ce qu'on appelle un "dépôt" d'archives, c'est-à-dire l'accès à une certaine somme de add-ons. Ce sont les 2 termes qui régissent XBMC.

Rendez-vous sur la page de Wiki dédiée aux dépôts où nous allons télécharger celui de XBMC-Passion (Gotham). Mettez le sur une clé USB et branchez-la sur le Mediacenter.

Maintenant, il vous suffit de suivre les images suivantes :

 

XBMC add-on

XBMC add-on

XBMC add-on

XBMC add-on

XBMC add-on

XBMC add-on

XBMC add-on

XBMC add-on

 

Et voilà ! À vous maintenant tous les add-ons francophones disponibles ! Vous êtes bien entendu libre de télécharger d'autres dépôts. D'ailleurs, pour vous faciliter la tâche, il existe un add-on qui vous permettra de télécharger n'importe quel autre dépôt afin d'agrandir votre liste.

Pour cela, à partir de la dernière image ci-dessus, vous allez vous rendre dans "Add-ons programme" et suivre les images suivantes une fois encore :

 

XBMC add-on

XBMC add-on

XBMC add-on

XBMC add-on

 

Rendez-vous à nouveau dans le menu principal et allez dans "Programme":

 

XBMC add-on

XBMC add-on

XBMC add-on

 

Là, vous avez accès à une somme énorme d'add-ons. Je vous laisse vous amuser là-dessus ! Le prochain tuto s'intéressera à certains types de add-ons.

 

Note: Ce tuto a été modifié pour tenir compte de l'évolution de XBMC, maintenant KODI. Les URLs ont donc été retouchées.

 

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.