Menu

Freemake

Tutoriel XBMC: WebTV FR, Hulu...

  • Écrit par JC

Si vous avez lu le précédent tutoriel, vous devriez maîtriser comme des dieux les add-ons et les dépôts de XBMC, maintenant il faut peut-être installer quelques petites choses comme, par exemple, les WebTV, un truc qui vous change la vie puisque rien ne vaut les bons Replay !

 

XBMC

 

Ce tutoriel fait appel aux connaissances que vous avez apprise lors du précédent billet sur le sujet. Il est important d'avoir installé le dépôt de XBMC-Passion et le petit programme qui vous permet d'installer de nouveaux dépôts. Si ce n'est pas fait, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Les chaînes classiques

Pour commencer, rendez-vous dans Vidéos, où il suffit de cliquer sur "Plus" puis maintenant, choisissez vos chaînes. Vous aurez principalement besoin de 2 dépôts; le général et celui de XBMC-Passion. Toutefois, je vous conseille fortement d'aller jeter un oeil sur les autres dépôts car il y a quelques surprises parfois intéressantes pour les anglophones.

Vous devriez avoir M6, W9, Tou.tv, NRJ12, MTV, Gamekult, etc. Dans le dépôt officiel de XBMC, vous trouverez M6 Groupe qui regroupe les chaînes M6, W9 et 6Ter.

 

Vidéos

WebTV

WebTV

 

Tunlr : les DNS pour la géolocalisation

Si vous comptez utiliser Hulu ou alors Pandora, ce sera impossible avec une IP Européenne ou canadienne. Il vous faudra tricher un peu ! Tunlr est un service magique qui vous évitera bien des soucis ! En effet, en plus d'être gratuit, il vous suffira de changer vos DNS pour pouvoir utiliser Hulu et de nombreux autres services pourtant limités aux USA.

Sous Windows 7 voici la marche à suivre :

- Cliquer sur le bouton Démarrer
- Cliquer sur Panneau de configuration
- Cliquer sur Centre réseau et Partage
- Cliquer sur la connexion active (sous "Internet")
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur Propriétés
- Cliquer sur Protocole Intervernet Version 4 (TCP/IPV4)
- Cliquer sur Propriétés
- Cliquer sur Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante:
- Entrer 142.54.177.158 puis 198.147.22.212
- Valider
- Fini !
 

Si jamais ça ne fonctionne pas directement, redémarrez votre serveur.

Sous XBMCbuntu :

Pour sortir de XBMC, se référer au tutoriel général XBMCbuntu (II- [FACULTATIF] Créer un répertoire local de fichiers)

Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille d'installer au moins gedit qui vous facilitera la vie pour éditer des fichiers de configuration. Une fois votre Xterm ouvert, il vous suffit de taper ceci:

sudo apt-get install gedit

Une fois gedit installé tapez ceci:

sudo gedit /etc/resolv.conf

Maintenant, il faut avoir les DNS de tunlr pour profiter des châines géolocalisées:

nameserver 142.54.177.158
nameserver 198.147.22.212


Sauvegardez le tout et redémarrez votre serveur pour être certain que tous les paramètres soient pris en compte.

NOTE IMPORTANTE: Si ça ne fonctionne pas (ou plus), allez sur le site de Tunlr car les dns changent fréquemment !  Vous devez donc vous maintenir à jour.

Conclusion

Les addons de chaînes de TV les plus intéressants sont en général ceux des grands groupes ! Ainsi M6 Groupe, Pluzz et Tou.tv offrent déjà pas mal de programmes. La démocratisation des WebTV permet de voir proliférer ce type de addon sur XBMC très fréquemment.

Bien entendu, tout n'est pas parfait. Certaines chaînes ont des sites de mauvaise qualité où l'on ne retrouve que des extraits alors que d'autres sont des références. À cela s'ajoute les addons qui doivent être mis à jour car la chaîne TV à changer son mode de diffusion.

Ho ! j'oubliais une chose : soyez curieux ! Il y a pas mal de chaînes de WebTV qui en valent la peine. Bon, malheureusement elles sont souvent anglophones, mais les programmes sont de qualité.

 

Source logo